19 février 2011 à 11:03

CIO Courchamp : La FFF innove avec l'Institut de Formation du Football

La FFF a créé un institut de formation pour renforcer les compétences de tous les acteurs du football.
C'est une action prioritaire qui sert le développement du football.

La philosophie de l'IFF
L'objectif de l'IFF est d'offrir des services autour de l'action pédagogique de formation. C'est pourquoi l'IFF propose :
  • Un accompagnement au montage d'actions de formation. L'IFF peut vous aider :
    • à définir votre projet collectif de formation, cibler, pour vous, un public spécifique à former sur des thèmes précis de formation ;
    • à la formalisation de votre plan de formation (formation individuelle) ;
    • aux choix des formateurs ;
    • au montage des demandes de financement de vos actions.
  • Un accompagnement individuel post-formation : les stagiaires ayant suivi certaines formations pourront solliciter l'IFF pour être accompagnés dans leur questionnement lié à la formation qu'ils auront suivie.

Qu'est-ce que l'IFF ?