Pignan As
30 janvier 2016 14:30
Reprise tête sur corner, dans lucarne opposée
Dans surface, ballon piqué
Stade Lucien VIDAL n°1
14:30 - 30 janvier 2016
LACHHAB MAJDA
Arbitre(s) assistant(s) CUARTERO Baptiste Pignan

Nous étions donc en déplacement hier après-midi, sur le terrain de Pignan, pour jouer la 15è Journée du Championnat, ayant pour objectif de ramener les 4 points.
Un match que l'on devait prendre au sérieux, face à un adversaire qui nous avait posé problème au match aller, malgré notre victoire 1-0.
Un adversaire qui ne fallait tout de même pas sous estimer, malgré leur effectif, composé en majorité de U14.
Pour cette rencontre, l'arbitre officiel était absent, mais son l'observateur, lui était bien présent. Nous laissions donc, l'arbitrage aux locaux, en souhaitant que ça soit "réglo", et ce fut le cas tout au long du match, nous les féliciterons pour leur prestation et leur justesse, après le coup de sifflet final.

Coup d'envoi : 14h30

Une 1ère période bien triste, malgré notre domination au milieu de terrain.
Triste car nos joueurs n'arrivaient pas à se trouver offensivement, avec trop peu de jeu latéral, obstinés à jouer dans l'axe, nos U15 iront même jusqu'à l'agacement. Il faudra un corner, et une belle tête décroisée de Thomas Lacroix, qui trouvera la lucarne opposée, c'est sur le score de 0-1 que nous rentrerons au vestiaire, pour remettre les pendules à l'heure, malgré notre avantage.
La seconde mi-temps sera bien meilleure dans le jeu, jouant beaucoup plus latéralement, notre équipe arrivera enfin à déséquilibrer la défense adverse, mais c'est, cette fois-ci, dans la finition que nos attaquants manqueront de réalisme. Beaucoup d'occasions, mais rien de concret, malgré notre domination sur tous les plans de jeu, il faudra attendre la 75è minute, pour voir Nicolas Bracale transpercer la défense et surprendre le gardien avec un ballon piqué. C'est sur ce but libérateur que le match s'achèvera, avec un grand "OUF" de soulagement.

VICTOIRE 0-2 dans la difficulté, NOUS RETIENDRONS DONC LA VICTOIRE et les 4 points ramenés, IL FAUDRA ELEVER NOTRE NIVEAU DE JEU POUR LES MATCHS A VENIR, CAR DES RDV IMPORTANTS APPROCHENT, avec un déplacement à Lansargues, ou l'on se doit de gagner et prendre notre revanche !!!

Un grand merci aux dirigeants de Pignan pour leur accueil et leur honnêteté.
Un grand merci à Baptiste Fràncesc Cuartero pour avoir arbitrer la touche, et pour son soutien. Je remercie aussi les parents supporters, ainsi que Michel VOLPE (entraîneur U17) d'avoir fait le déplacement.

RDV samedi prochain, pour la réception de Vendargues, ou il faudra être un peu plus affûté et tranchant !

F G G G G G

1 C. I. O. COURCHAMP 83 22 20 1 1 0 108 18 0 90