Programme Éducatif Fédéral

Le CIO Courchamp - Vidourle participe au "Programme Educatif Fédéral"

Nos éducateurs et dirigeants vont mettre en avant des thèmes présents dans notre projet associatif et pédagogique. Il convient de contribuer à la formation éducative, citoyenne et sociale de nos jeunes licenciés à travers les valeurs de Plaisir, Prespect, Engagement, Tolérance, Solidarité.

La Fédération Française de Football est heureuse de nous compter parmi les clubs qui s’engagent dans la mise en place du Programme Éducatif Fédéral.

Ce projet ambitieux vise à nous aider dans la formation de vos jeunes licenciés afin qu’ils puissent devenir des sportifs accomplis, mais également des citoyens respectueux.

L’éducation par le sport n’est pas une nouveauté pour le football et ce n’est pas un hasard si des études récentes ont montré que les clubs de football représentaient le 3ème lieu éducatif,complémentaire de l’autorité parentale et de l’apprentissage scolaire.

Avec plus d’un million de licenciés de moins de 18 ans, le football se doit de revendiquer davantage cette compétence reconnue. Les messages éducatifs sont mieux compris et admis s’ils sont portés par l’encadrement des clubs, c’est tout l’intérêt de ce dispositif.

Ce programme est conçu comme une boîte à outils qu’il vous appartient d’ouvrir au gré de vos besoins. Il comprend des messages clés simples et adaptés aux différentes tranches d’âge, des actions à mettre en place au cours d'un entrainement ou d'un regroupement sportif ainsi que des fiches pédagogiques ou de référence.

Nous comptons sur votre implication afin que ce programme soit une pleine réussite.

Frédéric GROS -  Président CIOCV

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :