Programme Éducatif Fédéral

Le CIO Courchamp - Vidourle participe au "Programme Educatif Fédéral"  

 

Nos éducateurs et dirigeants vont mettre en avant des thèmes présents dans notre projet associatif et pédagogique. Il convient de contribuer à la formation éducative, citoyenne et sociale de nos jeunes licenciés à travers les valeurs de Plaisir, Prespect, Engagement, Tolérance, Solidarité.

 

La Fédération Française de Football est heureuse de nous compter parmi les clubs qui s’engagent dans la mise en place du Programme Éducatif Fédéral.

Ce projet ambitieux vise à nous aider dans la formation de vos jeunes licenciés afin qu’ils puissent devenir des sportifs accomplis, mais également des citoyens respectueux.

L’éducation par le sport n’est pas une nouveauté pour le football et ce n’est pas un hasard si des études récentes ont montré que les clubs de football représentaient le 3ème lieu éducatif,complémentaire de l’autorité parentale et de l’apprentissage scolaire.

Avec plus d’un million de licenciés de moins de 18 ans, le football se doit de revendiquer davantage cette compétence reconnue. Les messages éducatifs sont mieux compris et admis s’ils sont portés par l’encadrement des clubs, c’est tout l’intérêt de ce dispositif.

Ce programme est conçu comme une boîte à outils qu’il vous appartient d’ouvrir au gré de vos besoins. Il comprend des messages clés simples et adaptés aux différentes tranches d’âge, des actions à mettre en place au cours d'un entrainement ou d'un regroupement sportif ainsi que des fiches pédagogiques ou de référence.

  

Nous comptons sur votre implication afin que ce programme soit une pleine réussite.

 

 


"POUR COMMANDER SUR INTERNET, JE PENSE À MON ASSOCIATION ET JE PASSE PAR JAIDEMONASSOCIATION.FR !"

Et si vous ajoutiez une ligne à vos bonnes résolutions ?

"Pour commander sur internet, je pense à mon association et je passe par jaidemonassociation.fr !"

Une façon simple et solidaire d'acheter en ligne ... sans dépenser plus ... et de faire une bonne action pour notre association !

Nouvelle bonne résolution : mode d'emploi !

-connectez-vous d'abord sur jaidemonassociation.fr (avant même d'aller sur votre site marchand) et choisissez notre association, sélectionnez le site de votre choix et passez votre commande.

Merci à vous pour la commission que nous toucherons grâce à vos achats sur internet ! 

MÉTÉO : INFOS

ENTRAINEMENTS OU AUTRES

1/ A partir d'un seuil de vigilance orange annoncé sur le département de l'Hérault, les entrainements et manifestations organisées en extérieur par le club sont systématiquement annulés. Le site de référence est celui de Météo France.  SOYEZ ATTENTIF ET PRUDENT

2/ SI le mauvais temps se déclenche en journée (sans alerte) ou si les terrains ne sont pas accessibles (demande des communes propriétaires des terrains), nos éducateurs enverront un email et/ou un sms pour annuler un entrainement ou la manifestation prévue.

RAPPEL : il vous faut être sur de la présence de l'éducateur ou du dirigeant de l'équipe de votre enfant avant de le laisser aux entrainements, plateaux et matchs. Ceci est valable dans tous les cas même s'il fait beau.

 

PLATEAUX ET MATCHS

Le cas est différent puisque c'est le District qui organise. Nous avons toute latitude pour ne pas participer aux plateaux du foot à 5, mais nous avons des obligations pour les plateaux, matchs de foot à 8 et à 11. Une absence donne notre forfait avec une amende à payer. Le District, au fait des actualités météo et informé par la Préfecture des événements majeurs, prend la décision d'annuler ou reporter les plateaux et matchs.

 

Je vous remercie de votre compréhension. Sportivement

Frédéric GROS -  Président CIOCV

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 12 Dirigeants
  • 15 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 15 Joueurs
  • 29 Supporters