Le projet pédagogique 2013 / 2014

La démarche

Cette saison s’annonce des plus palpitante pour notre club. Avec l’élargissement de notre zone de couverture suite à l’intégration de deux nouvelles communes (Villetelle et Saturargues), le nombre de licenciés devrait considérablement augmenter. Cette augmentation du nombre d’enfants, nous ne devons pas la subir !

Suite au besoin exprimé par le projet associatif, nous accueillons Caroline Vincent-Jurie en tant qu’animatrice du football d’animation (foot à 5/8) pour trois saisons. Ses qualités humaines, ses connaissances sportives et son enthousiasme devraient stabiliser l’école de football avec la volonté de la faire grandir.

Nous devons travailler sur la formation des dirigeants en charge du sportif pour encadrer au mieux toutes nos équipes et qu’ils deviennent de véritables éducateurs. Le permis d’accompagner une équipe, mis en place par le District de l’Hérault, est une première étape. L’accès aux CFF doit à terme devenir une priorité. La compétence des personnes en charge d’équipes est primordiale pour pouvoir mener à bien nos objectifs.

Les intentions sont claires. Le projet vise à développer un état d’esprit et une dynamique autour de l’école de football qui devrait nous permettre de consolider et de stabiliser les fondations, pour construire ensemble, un avenir sportif et social, autour de la jeunesse, des plus favorable.

Dés la rentrée, pour mener à bien le projet éducatif et pédagogique nous mettrons en place :

-Des réunions techniques (échanges entre les différents éducateurs…)

-Une fiche d’auto-évaluation des entrainements et des matchs.   -Un livret du jeune footballeur sera remis en début d’année à tous les  enfants et mis à jour par les éducateurs durant la saison.

Télécharger le Projet éducatif et pédagogique

Frédéric GROS -  Président CIOCV

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :