COURCHAMP - VIDOURLE : site officiel du club de foot de RESTINCLIERES - footeo

Maurice Martin, un serviteur du football nous a quitté

27 décembre 2017 - 07:02

Vivement que l'année 2017 s'arrête car elle a été cruelle pour le football régional

Le CIO Courchamp Vidourle tient à présenter toutes ses condoléances à la famille et aux proches de Monsieur Maurice Martin, Président de la Ligue de Football d'Occitanie, décédé ce dimanche soir à l'âge de 72 ans.

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la nouvelle. Monsieur Martin a toujours été un ardent défenseur du "football de la base", celui des dirigeants de nos villages, qui oeuvrent sans compter leur temps avec la passion comme baromètre. Il a toujours été attentif aux interrogations des uns et des autres dans "l'intérêt général du football". Ce Monsieur était pour moi un "berger" du football amateur, protecteur, respectueux, tolérant... un guide pour les dirigeants héraultais qu'il aimait tant comme il avait pu nous le dire à l'assemblée du District à Saint Gély du Fesc (photo avec JC Printant, président du District" recevant en contrepartie une belle ovation.

J'ai un souvenir d'une des premières réunions PEF à la Ligue au cours de laquelle, pour étayer son propos sur la valorisation du club et des dirigeants, il sort un article de presse avec un article d'une demi page sur le CIOCV en disant... " Il ne faut pas avoir peur de dire que les clubs font des exceptionnelles, personne ne le fera à leur place ".

Merci Monsieur Martin. Vous allez manquer au football d'Occitanie.

Frédéric GROS, président fondateur du CIOCV