COURCHAMP - VIDOURLE : site officiel du club de foot de RESTINCLIERES - footeo

Courchamp Vidourle participe aux ateliers Programme Educatif du District de l Hérault

6 mai 2017 - 09:39

Ce mercredi 3 mai s est déroulée à Lunel, une expérience, visant à modéliser une séance éducative Programme Éducatif Fédéral, pour le foot à 5
Le club de Lunel Gallia a disposition ses installations, le matériel. Leurs éducateurs, ceux de Courchamp Vidourle et les services District ont mis en place et anime les trois ateliers proposés sur trois thèmes choisis : environnement, s équiper, culture générale.
En deux groupes, U6-7 puis U8-9, 200 joueurs de Courchamp Vidourle, Lunel Gallia, Lunel Viel, Marsillargues, Saint Just et Valergues se sont prêtes au jeu dans le calme et la bonne humeur.
Les éducateurs de tous les clubs ont aussi contribué en animant les matchs et participant aux ateliers.
Chaque enfant a eu droit à son gouter.
Une explication sur le PEF et la séance a été donné aux familles présentes dans les tribunes.
Un briefing a été fait entre les différents intervenants afin de noter les forces et les faiblesses de l organisation du jour.
Une expérience à renouveler ...