CLUB INTERCOMMUNAL COURCHAMP - VIDOURLE : site officiel du club de foot de ST CHRISTOL - footeo

Assemblée Générale 2016 : Un appel est lancé pour permettre à la jeunesse des villages de continuer leur passion.

29 janvier 2017 - 14:28

CIO Courchamp Vidourle : Un appel est lancé pour permettre à la jeunesse des villages de continuer leur passion.

L'assemblée générale 2016 s'est tenue le samedi 17 decembre à la salle des fêtes de Vérargues, bien trop grande pour une faible assistance. Dommage car ce moment de démocratie associative permet d'aborder le fonctionnement du club.

Il faut noter la présence d'adjoints et d'élus de Saint-Christol, Vérargues et Villetelle.

1/ Les éducateurs et dirigeants ont pris le temps de parler des équipes et des enfants.

Chacune et chacun a abordé son sujet avec passion, mettant en avant la bonne santé sportive du club avec des effectifs en hausse.

La création de l'équipe U19 qui permet de chapeauter la pyramide des catégories, place notre club parmi ceux de l’Hérault qui propose du foot pour tous les enfants, adolescents et jeunes adultes de 5 à 19 ans. Les 3 équipes de foot à 11 jouent en 2eme division de District, les équipes de foot animation participent aux plateaux et matchs.

2/ Françoise Moragues, trésorière et Frédéric Gros, Président, ont parlé chiffres en présentant comptes bilan et prévisionnel : un exercice pas facile mais obligatoire.

Les finances du club sont tendues car le club souhaite rester à porter des familles, tout en mettant en place des actions sociales comme l'emploi d'un contrat d'avenir et d'un service civique. Le Projet associatif "plusieurs clochers une passion" permet de lever des fonds indispensables au fonctionnement du club.

3/ A l'heure de renouveler le bureau, c'est sans surprise pour les présents qu'au terme de 4 ans de mandat, beaucoup de membres sortants ne souhaitent pas continuer l'aventure dont les secrétaire, trésorier et président.

Vu l'avancement de la saison, un bureau est mis en place pour arriver à son terme autour de Christophe Andres, vice-président en charge du sportif, Caroline Vincent-Jurie au secrétariat après son CAE, Laurent Sala à la trésorerie, Frédéric Gros assurant la présidence jusqu'au printemps.

Un appel est lancé pour permettre à la jeunesse des villages de continuer leur passion. Le club a besoin des personnes nouvelles pour donner un souffle nouveau au Projet associatif "plusieurs clochers une passion".

Vous avez un peu de temps à consacrer aux autres, à la jeunesse de votre village. Les parents des enfants peuvent apporter leur pierre à l'édifice. Nous avons besoin de toutes les compétences pour rejoindre les éducateurs et dirigeants. Vous pouvez nous contacter par email cioc@free.fr, Christophe Andres au 0695377162 ou Francis Becamel au 0664822928.

L'assemblée s'est terminée par une remise de bouquet à Françoise Moragues, trésorière bénévole au FC Saint Christol puis au CIOCV depuis 2002 et par le verre de l'amitié.