COURCHAMP - VIDOURLE : site officiel du club de foot de RESTINCLIERES - footeo

Assemblée Générale 2016 : Un appel est lancé pour permettre à la jeunesse des villages de continuer leur passion.

29 janvier 2017 - 14:28

CIO Courchamp Vidourle : Un appel est lancé pour permettre à la jeunesse des villages de continuer leur passion.

L'assemblée générale 2016 s'est tenue le samedi 17 decembre à la salle des fêtes de Vérargues, bien trop grande pour une faible assistance. Dommage car ce moment de démocratie associative permet d'aborder le fonctionnement du club.

Il faut noter la présence d'adjoints et d'élus de Saint-Christol, Vérargues et Villetelle.

1/ Les éducateurs et dirigeants ont pris le temps de parler des équipes et des enfants. 

Chacune et chacun a abordé son sujet avec passion, mettant en avant la bonne santé sportive du club avec des effectifs en hausse. 

La création de l'équipe U19 qui permet de chapeauter la pyramide des catégories, place notre club parmi ceux de l’Hérault qui propose du foot pour tous les enfants, adolescents et jeunes adultes de 5 à 19 ans. Les 3 équipes de foot à 11 jouent en 2eme division de District, les équipes de foot animation participent aux plateaux et matchs.

2/ Françoise Moragues, trésorière et Frédéric Gros, Président, ont parlé chiffres en présentant comptes bilan et prévisionnel : un exercice pas facile mais obligatoire.

Les finances du club sont tendues car le club souhaite rester à porter des familles, tout en mettant en place des actions sociales comme l'emploi d'un contrat d'avenir et d'un service civique. Le Projet associatif "plusieurs clochers une passion" permet de lever des fonds indispensables au fonctionnement du club.

 3/ A l'heure de renouveler le bureau, c'est sans surprise pour les présents qu'au terme de 4 ans de mandat, beaucoup de membres sortants ne souhaitent pas continuer l'aventure dont les secrétaire, trésorier et président.

Vu l'avancement de la saison, un bureau est mis en place pour arriver à son terme autour de Christophe Andres, vice-président en charge du sportif, Caroline Vincent-Jurie au secrétariat après son CAE, Laurent Sala à la trésorerie, Frédéric Gros assurant la présidence jusqu'au printemps.

Un appel est lancé pour permettre à la jeunesse des villages de continuer leur passion. Le club a besoin des personnes nouvelles pour donner un souffle nouveau au Projet associatif "plusieurs clochers une passion".

Vous avez un peu de temps à consacrer aux autres, à la jeunesse de votre village. Les parents des enfants peuvent apporter leur pierre à l'édifice. Nous avons besoin de toutes les compétences pour rejoindre les éducateurs et dirigeants. Vous pouvez nous contacter par email cioc@free.fr, Christophe Andres au 0695377162 ou Francis Becamel au 0664822928.

L'assemblée s'est terminée par une remise de bouquet à Françoise Moragues, trésorière bénévole au FC Saint Christol puis au CIOCV depuis 2002 et par le verre de l'amitié. 

Commentaires

TOURNOI FUTSAL U10

Venez participer au tournoi Futsal

organisé par le CIO Courchamp-Vidourle

 

Cliquer ici pour accéder au dossier d'inscription

BIENVENUE SUR LE SITE DU CIOCV * ECOLE DE FOOT - ECOLE DE SPORT

Le Club Intercommunal Olympique Courchamp Vidourle, association loi 1901 créée en 2008, intervient sur les communes de Boisseron, Saint Christol, Saint Series, Saturargues, Vérargues et Villetelle. 

"Plusieurs clochers, une passion", notre projet associatif et éducatif est :

- labellisé Ecole de Foot par le District de l'Hérault, la Ligue Fédérale Amateur, la Direction Technique Nationale

- labellisé Ecole de Sport par le Conseil Départemental de l'Hérault.  

Contact : Téléphone 06 15 46 28 52  Email cioc@free.fr

 

MÉTÉO : INFOS

ENTRAINEMENTS OU AUTRES

1/ A partir d'un seuil de vigilance orange annoncé sur le département de l'Hérault, les entrainements et manifestations organisées en extérieur par le club sont systématiquement annulés. Le site de référence est celui de Météo France.  SOYEZ ATTENTIF ET PRUDENT

2/ SI le mauvais temps se déclenche en journée (sans alerte) ou si les terrains ne sont pas accessibles (demande des communes propriétaires des terrains), nos éducateurs enverront un email et/ou un sms pour annuler un entrainement ou la manifestation prévue.

RAPPEL : il vous faut être sur de la présence de l'éducateur ou du dirigeant de l'équipe de votre enfant avant de le laisser aux entrainements, plateaux et matchs. Ceci est valable dans tous les cas même s'il fait beau.

 

PLATEAUX ET MATCHS

Le cas est différent puisque c'est le District qui organise. Nous avons toute latitude pour ne pas participer aux plateaux du foot à 5, mais nous avons des obligations pour les plateaux, matchs de foot à 8 et à 11. Une absence donne notre forfait avec une amende à payer. Le District, au fait des actualités météo et informé par la Préfecture des événements majeurs, prend la décision d'annuler ou reporter les plateaux et matchs.

 

Je vous remercie de votre compréhension. Sportivement

Teddy CARON -  Président CIOCV