Plusieurs clochers, une passion" c'est Frédéric Gros, président du CIO Courchamp Vidourle, qui en parle le mieux

27 mai 2016 - 23:12

A l’approche de l’Euro 2016, nous avons rencontré, Frédéric GROS président du Club Intercommunal Olympique Courchamp Vidourle (CIOCV) pour faire le point sur le club et le Projet Associatif « Plusieurs Clochers, une passion ».

 

1/ Ou en est le CIOCV en cette fin de saison 2015/2016 ?

Notre association est en pleine croissance : nous sommes passés de 37 joueurs en 2008 et 152 en 2016. Cette expansion est due à la mise en place de notre projet associatif favorisant le vivre ensemble sur nos 6 villages, à la réussite de nos équipes, à la qualité de nos joueurs, la présence d’une quarantaine de dirigeants.

Nous essayons de nous appuyer sur des éducateurs diplômés FFF et de créer un esprit autour de valeurs essentielles dans le football amateur telles le plaisir, le respect, l’engagement, la tolérance et la solidarité.

Notre bilan est exceptionnel pour les équipes engagées en championnat : les U17 vont finir second de leur championnat ce qui est formidable pour une équipe créée en Septembre, les U15 terminent 1er de leur poule et monte en 2eme Division, les U13 sont en Niveau 1 et en Niveau 3 Excellence.   

Nos équipes de l’école de foot tirent leur épingle du jeu, s’illustrant dans les plateaux et diverses manifestations auxquelles elles participent.  L’intégration de nouveaux pratiquants à la base de notre pyramide se passent bien.

 

2/ Parlez nous du projet ?

« Plusieurs Clochers, une passion » est une nécessité. Je peux vous dire que sans le CIOCV il n’y aurait plus de foot dans les villages.

Nous avons de la chance d’avoir 4 terrains, des communes qui sont attentives à nos besoins. Mais l’édifice est friable !!! Ce n’est pas évident de faire vivre une association de cette importance : c’est une petite entreprise.

Nous avons besoin de nous structurer sans cesse, de convaincre des personnes de prendre du temps pour accompagner les enfants et adolescents, afin de satisfaire notre public et des parents de plus en plus exigeants.  

Notre support est évolutif : nous devons continuer à travailler l’école de foot, être plus présent sur nos villages en terme de communication et d’image, adapter nos besoins à nos moyens.

 

3/ Nous avons entendu parler de votre départ du club ?

La place de président est libre. J’ai abordé ce sujet à plusieurs reprises : Cela fait 30 ans que je suis dirigeant, j’ai besoin de prendre l’air et faire autre chose !!!

Nous aurons une Assemblée Générale en Automne, il faudra que des personnes prennent les responsabilités qui m’incombent pour donner un nouvel élan à Courchamp – Vidourle.

En attendant, nous travaillons pour mettre en place la saison 2016/2017 et je suis totalement impliqué.

 

 

4/  Justement la saison prochaine ?

C’est toujours un challenge de mettre en place une saison et celle-ci particulièrement.  Il faut assurer la pérennité de notre effectif à 11, nous souhaitons monter des 19 ans mais nous n’avons pas l’encadrement ….

Nous cherchons des éducateurs pour continuer notre projet, une personne pour remplacer Caroline dont le contrat d’avenir arrive à échéance et une personne en service civique pour mettre en place nos actions éducatives.  Pour rester foot : ne restez pas sur la touche, venez nous aider ….

Nous organisons des portes ouvertes pour le foot à 5, des détections pour le foot à 8 et à 11, pour compléter nos effectifs et accueillir des nouveaux footballeurs ou footballeuses :

Mercredis 25 mai, 1 et 8 Juin de 14h00 à 15h30 à Boisseron pour les enfants né(e)s en   2011/2010/2009  (u6-7-8)

Mercredis 25 mai, 1 et 8 Juin de 14h00 à 15h30 à Saint-Christol pour les enfants né(e)s en 2008 (u9)

Mardis 24 et 31 mai, 7 juin de 18h00 à 19h30 à Vérargues pour les enfants né(e)s en 2006/2007 (u10-u11)

Vendredis 27 mai, 3 et 10 juin de 18h00 à 19h30 à Saint-Christol pour les enfants né(e)s en 2004/2005 (u12-u13)

Mercredis 25 mai, 1 et 8 Juin de 18h00 à 19h30 à Villetelle pour les adolescents né(e)s en 2002/2003 (u14-u15)

Jeudis 26 mai, 2 et 9 juin de 18h00 à 19h30 à Villetelle pour les adolescents né(e)s en 1998 à 2001

 

Contact Club : Caroline 0615462852 ou email cioc@free.fr ou site http://ci-olympiquecourchamp.footeo.com/

Commentaires

"POUR COMMANDER SUR INTERNET, JE PENSE À MON ASSOCIATION ET JE PASSE PAR JAIDEMONASSOCIATION.FR !"

Et si vous ajoutiez une ligne à vos bonnes résolutions ?

"Pour commander sur internet, je pense à mon association et je passe par jaidemonassociation.fr !"

Une façon simple et solidaire d'acheter en ligne ... sans dépenser plus ... et de faire une bonne action pour notre association !

Nouvelle bonne résolution : mode d'emploi !

-connectez-vous d'abord sur jaidemonassociation.fr (avant même d'aller sur votre site marchand) et choisissez notre association, sélectionnez le site de votre choix et passez votre commande.

Merci à vous pour la commission que nous toucherons grâce à vos achats sur internet ! 

MÉTÉO : INFOS

ENTRAINEMENTS OU AUTRES

1/ A partir d'un seuil de vigilance orange annoncé sur le département de l'Hérault, les entrainements et manifestations organisées en extérieur par le club sont systématiquement annulés. Le site de référence est celui de Météo France.  SOYEZ ATTENTIF ET PRUDENT

2/ SI le mauvais temps se déclenche en journée (sans alerte) ou si les terrains ne sont pas accessibles (demande des communes propriétaires des terrains), nos éducateurs enverront un email et/ou un sms pour annuler un entrainement ou la manifestation prévue.

RAPPEL : il vous faut être sur de la présence de l'éducateur ou du dirigeant de l'équipe de votre enfant avant de le laisser aux entrainements, plateaux et matchs. Ceci est valable dans tous les cas même s'il fait beau.

 

PLATEAUX ET MATCHS

Le cas est différent puisque c'est le District qui organise. Nous avons toute latitude pour ne pas participer aux plateaux du foot à 5, mais nous avons des obligations pour les plateaux, matchs de foot à 8 et à 11. Une absence donne notre forfait avec une amende à payer. Le District, au fait des actualités météo et informé par la Préfecture des événements majeurs, prend la décision d'annuler ou reporter les plateaux et matchs.

 

Je vous remercie de votre compréhension. Sportivement

Frédéric GROS -  Président CIOCV

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 12 Dirigeants
  • 15 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 15 Joueurs
  • 29 Supporters