Plusieurs clôchers, une passion : Réunion de travail ce Jeudi 18 Février 2016

12 février 2016 - 14:42

"Plusieurs clôchers, une passion" arrive à échéance en 2016 : nous vous proposons de travailler la suite. Une première réunion de travail a lieu le jeudi 18 février à 18h30 à la salle polyvalente de Saint Christol. Elle est ouverte aux éducateurs et dirigeants actuels, à toutes les personnes souhaitant apporter sa contribution.

Le projet associatif "Plusieurs clôchers, une passion" vise à fédérer l’ensemble des adhérents de notre association autour de valeurs, de priorités et d’objectifs communs. Il est complété d'un programme éducatif et sportif.

Il fixe les orientations pour les années à venir ainsi que les moyens à mettre en place. Il devra permettre une continuité de nos actions au fil des ans.

Cette démarche doit nous permettre de :
- donner du sens à la structure et favoriser l’engagement de chacun,
- identifier et faire partager les valeurs de l’association,
- créer de l’adhésion en interne et contribuer au fonctionnement démocratique en impliquant les membres de l’association dans la définition, puis la mise en œuvre du projet,
- mobiliser les ressources internes et externes autour du projet,
- disposer d’un support pour dialoguer avec les partenaires extérieurs (collectivités territoriales, administrations, réseaux locaux, entreprises, institutions….etc),
- disposer d’un fil conducteur et d’une traçabilité de l’association,
- évaluer la pertinence des choix retenus pour éventuellement les infléchir,
- favoriser une production de services «intelligente» et réfléchie.

information complémentaire : Frédéric GROS 0651104139