Plusieurs clochers, une passion : Pourquoi un projet associatif ?

22 décembre 2015 - 09:45

Un projet associatif vise à fédérer l’ensemble des adhérents de notre association autour de valeurs, de priorités et d’objectifs communs.
Il fixe les orientations pour les années à venir ainsi que les moyens à mettre en place.
Il est le fil conducteurs de nos actions au fil des ans.

Cette démarche doit nous permettre de :
- donner du sens à la structure et favoriser l’engagement de chacun,
- identifier et faire partager les valeurs de l’association,
- créer de l’adhésion en interne et contribuer au fonctionnement démocratique en impliquant les membres de l’association dans la définition, puis la mise en œuvre du projet,
- mobiliser les ressources internes et externes autour du projet,
- disposer d’un support pour dialoguer avec les partenaires extérieurs (collectivités territoriales, administrations, réseaux locaux, entreprises, institutions….etc),
- disposer d’un fil conducteur et d’une traçabilité de l’association,
- évaluer la pertinence des choix retenus pour éventuellement les infléchir,
- favoriser une production de services «intelligente» et réfléchie.

Retrouvez le projet associatif du CIOCV et rejoignez pour partager ensemble notre passion du football et notre plaisir de vivre ensemble.