PEF Saison 2 le retour avec Alexi Julien : Cycle 1 ENGAGEMENT CITOYEN

1 novembre 2015 - 20:18

La rentrée des vacances de Toussaint est marquée par le retour du Programme Educatif Fédéral avec Alexi Julien. Le cycle d'ici Noel est mis en place pour les équipes de Foot à 8.

Il va etre question d' « ENGAGEMENT CITOYEN : Encourager les comportements exemplaires et la prise de responsabilité ».

Plusieurs sujets vont être abordés comme  Avoir un comportement exemplaire (Saluer les personnes de son environnement, respecter le cadre de fonctionnement collectif, utiliser à bon escient les réseaux sociaux …..), Permettre la découverte des différents rôles et responsabilités dans un club ( Découvrir et assumer le rôle de capitaine, connaitre les parcours pour devenir éducateur et arbitre, s'impliquer dans la vie de son club ….), Favoriser la mixité et l'acceptation des différences, (S'enrichir de la diversité au sein de l'équipe, s'interdire toutes formes de discriminations …..)

Les familles ont reçu un livret pour aider les éducateurs et dirigeants. Des affiches ont été posées sur les panneaux des 4 terrains pour appuyer la démarche.

Soyons Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance, Solidarité