Caroline Vincent-Jurie et Laurent Salage admis à la formation du BMF

16 juin 2015 - 21:28

Le projet associatif « Plusieurs Clochers, une passion » du CIO Courchamp-Vidourle continue son chemin. Une étape supplémentaire vient d'être franchie avec l'admission de Caroline, animatrice au club en contrat d'avenir et de Laurent, éducateur fédéral  bénévole, à la formation du Brevet de Moniteur de Football.

« La formation des éducateurs est fondamentale dans le fonctionnement d’un club amateur moderne. Avec Caroline, nous permettons à une jeune de nos villages d’acquérir des compétences. Nous avons un contrat de formation avec elle et la MLI du Pays de Lunel. Avec Laurent, nous mettons en valeur l’investissement d’un bénévole dans le club. Il ne faut pas oublier tous les bénévoles, éducateurs ou dirigeants, qui travaillent au club pour les enfants de nos villages » explique Frédéric GROS.

Cette formation, parcours diplômant de niveau BAC, a pour objectifs :
- Mettre en oeuvre les programmes d'encadrement sportif, transmis par la direction technique nationale de la FFF, dans le champ des différentes pratiques de base du football amateur (tous âges) ;
- Encadrer les différentes équipes d’un club de niveau départemental ;
- Animer un projet club de niveau départemental dans les domaines sportif-éducatif et associatif ;
- Il assure, en autonomie la conduite de séances et de cycles d’animation, de préformation, et d’entraînement en football en sécurité, intégrant des notions d’arbitrage ;
- Il participe aux actions de communication, de promotion et de gestion du club ou de la structure ;
- Il effectue le suivi de l'activité du football et la coordination des intervenants et accompagnateurs du club ou de la structure ;
- Il contribue à la gestion et à l'organisation de l'accueil des licenciés.

La saison 2015-2016 va être pour Caroline et Laurent riche en formations, cours pratiques et théoriques avec un jury final en Mai 2016….. le plus dur reste à faire ….