COURCHAMP - VIDOURLE : site officiel du club de foot de RESTINCLIERES - footeo

La féminisation du football : un axe majeur du projet associatif

14 mars 2015 - 13:19

Tous les ans pour aider les clubs, la Fédération Française de Football met l'accent sur l'intégration des femmes dans les fonctions dirigeantes du football.

 

C'est l'occasion de faire un focus sur le renforcement de la place des femmes dans la vie des clubs et des instances du football.

 

Par cette opération-phare du plan de féminisation, la FFF affiche l'ambition de donner aux femmes la possibilité d'intégrer l'équipe bénévole du club, et d'inciter ce dernier à renforcer son équipe d'encadrement.
Des témoignages de femmes investies (dirigeantes, arbitres, éducatrices...) viennent éclairer des débats basés sur la convivialité et l'échange d'expérience, mais aussi sur la présentation de fonctions et de missions possibles.

 

Ces femmes sont ensuite accompagnées par les référents "femmes" des clubs, lors de circonstances diverses (événements de fin de saison, matches, tournois) , afin de mieux connaître la palette de fonctions qui s'offrent à elle.

 

A Courchamp-Vidourle, le projet "plusieurs clochers, une passion" est un axe de travail pour la féminisation du club. Les dames sont déjà présentes  avec : Francoise, trésorière - Stéphanie, secrétaire et éducatrice - Marine, éducatrice - Caroline, salariée et responsable de l'école de foot à 5.

 

Nous travaillons aussi la féminisation des équipes avec un créneau spécifique le Vendredi de 18h à 19h au stade de Saint Christol.

 

N'hésitez pas à contacter le club par téléphone 0615462852 ou par email cioc@free.fr

 

Commentaires

LOTO DU FOOT

BIENVENUE SUR LE SITE DU CIOCV * ECOLE DE FOOT - ECOLE DE SPORT

Le Club Intercommunal Olympique Courchamp Vidourle, association loi 1901 créée en 2008, intervient sur les communes de Boisseron, Saint Christol, Saint Series, Saturargues, Vérargues et Villetelle. 

"Plusieurs clochers, une passion", notre projet associatif et éducatif est :

- labellisé Ecole de Foot par le District de l'Hérault, la Ligue Fédérale Amateur, la Direction Technique Nationale

- labellisé Ecole de Sport par le Conseil Départemental de l'Hérault.  

Contact : Téléphone 06 15 46 28 52  Email cioc@free.fr

 

MÉTÉO : INFOS

ENTRAINEMENTS OU AUTRES

1/ A partir d'un seuil de vigilance orange annoncé sur le département de l'Hérault, les entrainements et manifestations organisées en extérieur par le club sont systématiquement annulés. Le site de référence est celui de Météo France.  SOYEZ ATTENTIF ET PRUDENT

2/ SI le mauvais temps se déclenche en journée (sans alerte) ou si les terrains ne sont pas accessibles (demande des communes propriétaires des terrains), nos éducateurs enverront un email et/ou un sms pour annuler un entrainement ou la manifestation prévue.

RAPPEL : il vous faut être sur de la présence de l'éducateur ou du dirigeant de l'équipe de votre enfant avant de le laisser aux entrainements, plateaux et matchs. Ceci est valable dans tous les cas même s'il fait beau.

 

PLATEAUX ET MATCHS

Le cas est différent puisque c'est le District qui organise. Nous avons toute latitude pour ne pas participer aux plateaux du foot à 5, mais nous avons des obligations pour les plateaux, matchs de foot à 8 et à 11. Une absence donne notre forfait avec une amende à payer. Le District, au fait des actualités météo et informé par la Préfecture des événements majeurs, prend la décision d'annuler ou reporter les plateaux et matchs.

 

Je vous remercie de votre compréhension. Sportivement

Teddy CARON -  Président CIOCV