COURCHAMP - VIDOURLE : site officiel du club de foot de RESTINCLIERES - footeo

La féminisation du football : un axe majeur du projet associatif

14 mars 2015 - 13:19

Tous les ans pour aider les clubs, la Fédération Française de Football met l'accent sur l'intégration des femmes dans les fonctions dirigeantes du football.

C'est l'occasion de faire un focus sur le renforcement de la place des femmes dans la vie des clubs et des instances du football.

Par cette opération-phare du plan de féminisation, la FFF affiche l'ambition de donner aux femmes la possibilité d'intégrer l'équipe bénévole du club, et d'inciter ce dernier à renforcer son équipe d'encadrement.
Des témoignages de femmes investies (dirigeantes, arbitres, éducatrices...) viennent éclairer des débats basés sur la convivialité et l'échange d'expérience, mais aussi sur la présentation de fonctions et de missions possibles.

Ces femmes sont ensuite accompagnées par les référents "femmes" des clubs, lors de circonstances diverses (événements de fin de saison, matches, tournois) , afin de mieux connaître la palette de fonctions qui s'offrent à elle.

A Courchamp-Vidourle, le projet "plusieurs clochers, une passion" est un axe de travail pour la féminisation du club. Les dames sont déjà présentes  avec : Francoise, trésorière - Stéphanie, secrétaire et éducatrice - Marine, éducatrice - Caroline, salariée et responsable de l'école de foot à 5.

Nous travaillons aussi la féminisation des équipes avec un créneau spécifique le Vendredi de 18h à 19h au stade de Saint Christol.

N'hésitez pas à contacter le club par téléphone 0615462852 ou par email cioc@free.fr