CLUB INTERCOMMUNAL COURCHAMP - VIDOURLE : site officiel du club de foot de ST CHRISTOL - footeo

Football : Exposition « Les joueurs maghrébins en équipe de France »

11 février 2015 - 17:50

Du vendredi 27 février au samedi 28 mars 2015 à la Maison Départementale des Sports Nelson Mandela

Dans le cadre des expositions « Ecritures des Droits » instaurées par le Département de l’Hérault, Hérault Sport, en collaboration avec l’Association pour la Connaissance de l’Histoire de l’Afrique Contemporaine, met à l’honneur, les « Joueurs de football maghrébins sélectionnés en équipe de France » entre 1924 et 2010.

Constituée de 13 panneaux, cette exposition s’attache à présenter les joueurs en liaison avec les symboles forts et les moments historiques qu’ils représentent : Larbi Ben M’Barek pour l’époque coloniale, Omar Sahnoun pour les harkis, Rachid Mekhloufi pour l’indépendance ou encore Zinédine Zidane pour l’intégration.

Entrée libre Lieu : Maison Départementale des Sports Nelson Mandela pierresvives la Cité des Savoirs et du Sport pour Tous – Montpellier Horaires : de 10h à 18h Renseignements : Franck Fantino - Hérault Sport – 04 67 67 38 00