Zoom sur Marine Ghouil, étudiante et éducatrice à Courchamp-Vidourle

31 janvier 2015 - 18:46

Entretien avec Marine. Questions réponses du tac au tac

Qui es tu ?  j'ai 20 ans,  je viens de la banlieue parisienne précisément à Pierrefitte sur Seine (93).

Que fais tu dans la région ? suite à une erreur administrative à  Perpignan,  je n'est pas pu être inscrite en STAPS à Font-Romeu ou j'ai de la famille, je me suis dirigé vers Montpellier. Je suis arrivée à Restinclieres en août 2013 chez la famille Nevado qui m'a accueilli chez elle pour que je puisse poursuivre mes études à Montpellier.   Pourquoi le foot ? C'est une passion. Depuis que j'ai l'âge de 5 ans, j'ai toujours jouer au football notamment dehors et dans la cours de récréation. En primaire, tous les mercredis après midi je pratiquais le football organisé par la mairie. Puis au collège, en 6eme je suis rentrée en classe foot. Deux fois par semaine je faisais deux heures de foot par jour en plus de mes cours. le mercredi je jouais en UNSS. J'ai toujours joué avec les garçons jusqu'en 5ème. Ensuite je me suis inscrite dans un club à Pierrefitte sur Seine avec les féminines,  puis Domont avec les u17 et seniors féminines.   Pourquoi Courchamp-Vidourle ? Marielle Nevado est la tante de Caroline, animatrice du club. J'ai demandé d'effectuer mon stage de 1ere année en octobre 2013.  C'est à cette occasion que Frédéric Gros m'a proposé d'encadrer une équipe de u10-11. J'ai tout de suite accepter car le foot est ma passion.   Que t'apporte cette expérience ? j'ai toujours voulu transmettre et faire partager mes connaissances.  Cela me permet aussi d'apprendre de nouvelles choses et de renforcer mes connaissances. Le club m'a super bien accueilli.  Grâce à eux j'ai changé, je me suis ouvert aux autres, repris confiance en moi .....     Merci à Marine de son investissement de chaque instant. Ce n'est pas toujours facile pour elle de concilier études et bénévolat, loin de chez elle. Merci à la famille Nevado pour son implication. Marine force l'admiration des dirigeants et éducateurs du club, elle est adorée par les enfants et estimée par leurs parents. Elle apporte sa jeunesse et en poursuivant ses études elle va passer les CFF, très utile pour l'engagement de qualité du CIOCV.