COURCHAMP - VIDOURLE : site officiel du club de foot de RESTINCLIERES - footeo

Les actualités de Mon Euro 2016

22 janvier 2015 - 21:15

Le 3 mai 2014, en présence du président de la République, François Hollande, le ministère chargé de l’Education nationale avec le ministère chargé des Sports ont renouvelé leur convention de partenariat avec la Fédération Française de Football, l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP) et l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS).

Six mois après, cette convention trouve sa traduction concrète avec le lancement de l’opération « Mon Euro 2016 ». Cette opération qui s’adresse à tous les établissements scolaires de France a été présentée aux recteurs à l’occasion d’une réunion présidée par la Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Les règlements à télécharger

Le règlement du concours pour les écoles

Le règlement du concours pour les collèges et les lycées

Pour vous inscrire à ce concours, rendez-vous sur la page "Participer"

Les actualités de Mon Euro 2016 A vous de jouer

Cette rubrique est faite pour vous. A travers cette page, nous souhaitons mettre en avant vos initiatives et vos belles anecdotes. N’hésitez pas à nous communiquer vos éléments (texte, photos, vidéos) à moneuro2016@fff.fr

Qui ?

Chaque visiteur du site peut nous envoyer des actualités pour échanger sur son projet en lien avec Mon Euro 2016. Ce site est principalement destiné aux professeurs et aux enseignants mais les dirigeants des fédérations sportives ou des instances de l’éducation nationale peuvent également promouvoir leur action.

Quoi ?

Le lancement d’un cycle, une réunion de planification, la signature d’une convention, la remise d’une dotation, l’organisation d’une rencontre ou tout simplement une belle histoire à raconter : n’hésitez pas. Votre histoire donnera sans aucun doute envie à la communauté « Mon Euro 2016 » de s’agrandir.