Jonathan DEVOT, service civique au CIO Courchamp Vidourle

28 novembre 2014 - 19:41

Ce jeudi 27 novembre 2014, dans les locaux de Profession Sport & Loisirs 34, en présence d' Alain Biau (président) et Olivier Bénézis (directeur), de Frédéric Gros (président CIOCV), Jonathan Devot a signé un contrat de Service Civique.

Ce contrat a été rendu possible grâce à la Fédération Nationale de PSL. PSL34 est une association loi 1901 issue du dispositif Profession Sport initié par le Ministère de la Jeunesse et des Sports en 1989. PSL34 a une double vocation : Accompagner la professionnalisation et la consolidation des emplois, Informer et soutenir l'action des bénévoles dans la gestion quotidienne de leur association.

Deux questions à Jonathan DEVOT

Qui es tu : j'ai 19 ans, je suis passionné de Football que je pratique depuis l'âge de 6 ans, à ce jour.  Je souhaite m'investir pleinement dans un rôle d'éducateur et dans mon Service Civique afin de mettre en place le Programme Éducatif Fédéral (PEF) au sein du CIOCV.  Je suis extrêmement motivé et déterminé pour mener au mieux ma mission et remplir mon objectif.

Que va t' apporter le Service Civique : J'attends du Service Civique une première expérience et une bonne formation pour un avenir professionnel avec les enfants.  Je fais cette mission dans le but de remplir l'objectif et participer au projet "Horizon Bleu" mis en place par la Fédération Française de Football qui est de mettre en place le PEF dans les club en vue de l'EURO 2016. J'espère vivement que cette expérience pourra me faire continuer dans cette voie car je souhaite en faire mon métier.

Deux questions à Frédéric GROS

Pourquoi un Service Civique au CIOCV  : nous travaillons avec PSL34 depuis plusieurs années (certificat formation gestion associative, gestion du contrat d'avenir) et nous cherchions comment au club mettre en pratique le PEF sans surcharger les éducateurs et dirigeants en place. Nous avions besoin d'un éducateur pour nos jeunes U9. Jonathan est connu du club puisqu'il a participé à l'organisation des stages du printemps et de l'automne 2014 : c'est un passionné de football qui cherche sa voie professionnelle. Nous avons saisi l'opportunité du Service Civique pour l'accueillir au club.

Que va faire Jonathan : C'est une mission, celle de mettre en place le PEF. Jonathan doit s'imprégner d'une documentation élaborée par la FFF, se former auprès des instances du football, restituer aux joueurs sur la base de fiche éducative. Il intègre l'équipe technique du club et interviendra aux entrainements du foot à 5/U11/U13/U15 sur ces sujets. Jonathan souhaitait aussi aider le club : nous lui confirons le groupe U9 après qu'il ait participé aux formations du CFF1. 

Bonne chance à Jonathan dans sa première expérience professionnelle.

Commentaires

"POUR COMMANDER SUR INTERNET, JE PENSE À MON ASSOCIATION ET JE PASSE PAR JAIDEMONASSOCIATION.FR !"

Et si vous ajoutiez une ligne à vos bonnes résolutions ?

"Pour commander sur internet, je pense à mon association et je passe par jaidemonassociation.fr !"

Une façon simple et solidaire d'acheter en ligne ... sans dépenser plus ... et de faire une bonne action pour notre association !

Nouvelle bonne résolution : mode d'emploi !

-connectez-vous d'abord sur jaidemonassociation.fr (avant même d'aller sur votre site marchand) et choisissez notre association, sélectionnez le site de votre choix et passez votre commande.

Merci à vous pour la commission que nous toucherons grâce à vos achats sur internet ! 

MÉTÉO : INFOS

ENTRAINEMENTS OU AUTRES

1/ A partir d'un seuil de vigilance orange annoncé sur le département de l'Hérault, les entrainements et manifestations organisées en extérieur par le club sont systématiquement annulés. Le site de référence est celui de Météo France.  SOYEZ ATTENTIF ET PRUDENT

2/ SI le mauvais temps se déclenche en journée (sans alerte) ou si les terrains ne sont pas accessibles (demande des communes propriétaires des terrains), nos éducateurs enverront un email et/ou un sms pour annuler un entrainement ou la manifestation prévue.

RAPPEL : il vous faut être sur de la présence de l'éducateur ou du dirigeant de l'équipe de votre enfant avant de le laisser aux entrainements, plateaux et matchs. Ceci est valable dans tous les cas même s'il fait beau.

 

PLATEAUX ET MATCHS

Le cas est différent puisque c'est le District qui organise. Nous avons toute latitude pour ne pas participer aux plateaux du foot à 5, mais nous avons des obligations pour les plateaux, matchs de foot à 8 et à 11. Une absence donne notre forfait avec une amende à payer. Le District, au fait des actualités météo et informé par la Préfecture des événements majeurs, prend la décision d'annuler ou reporter les plateaux et matchs.

 

Je vous remercie de votre compréhension. Sportivement

Frédéric GROS -  Président CIOCV

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 12 Dirigeants
  • 15 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 15 Joueurs
  • 29 Supporters