CLUB INTERCOMMUNAL COURCHAMP - VIDOURLE : site officiel du club de foot de ST CHRISTOL - footeo

Espace Personnel du Licencié, appelé "Mon Compte FFF"

13 juillet 2014 - 15:00

A l'attention des Clubs, des Licenciés, des Officiels : Nous vous proposons de lire ces informations concernant "Mon Compte FFF" qui est accessible depuis l'animation sur le site Fédéral ou bien en haut de l'entête des sites de la Ligue et du District...

Précisions concernant la création des comptes :

Voici la procédure pour créer son compte personnel :

• Cliquer sur l'animation présente dans la colonne de droite ou sur le lien « MON COMPTE FFF » en entête en haut de votre site.
  • Le site de la FFF s'ouvre dans un onglet différent du navigateur sur la popin d'accès :

→ Si la personne possède déjà un compte, il peut s'y connecter en indiquant son email et son mot de passe,

→ Si la personne ne possède pas de compte, il peut s'inscrire en cliquant sur « INSCRIVEZ-VOUS » et remplir le formulaire d'inscription, soit en complétant les différents champs demandés, soit en indiquant la clé d'activation reçue par mail ou remise par son club (sur le coupon à droite de la licence).

Précisions concernant les officiels (Arbitres, Observateurs et Délégués) :

Via leur compte FFF, les officiels peuvent :

• lire les messages envoyés par le Centre de Gestion d'appartenance par la rubrique « MESSAGES »,
  • consulter et télécharger tous les documents dont ils ont besoin dans l'exercice de leurs fonctions par la rubrique « DOCUMENTS »,
  • prendre connaissance de leurs prochaines désignations par la rubrique « DESIGNATIONS »,
  • saisir leurs indisponibilités et les consulter par la rubrique « INDISPO. ».

A noter pour les Observateurs et les Délégués : à la création du compte, cocher « Non » à « Licencié » et « Oui » à « Observateur / délégué / médecin ».

Précisions concernant les sanctions disciplinaires :

A partir de la mi-juillet, les licenciés pourront consulter leurs sanctions disciplinaires par la rubrique « SANCTIONS » via leur compte FFF.

Précisions concernant la saisie des résultats et l'accès à Footclubs :

Les personnes habilitées à saisir les résultats et celles qui doivent accéder à Footclubs doivent effectuer la procédure suivante :

• Aller dans « GERER MON PROFIL » ;
  • Cocher « Oui » au niveau de « Saisie des Résultats » ;
  • Dans les champs qui se sont affichés, saisir les codes OFFIFOOT ;
  • Valider.

► Dans la colonne de droite, au niveau des accès spécifiques, les choix « Saisie des résultats » et « Footclubs » apparaissent.

Précisions concernant l'accès aux désignations et la saisie des résultats sans passer par « Mon Compte FFF » :

La saisie des résultats et la consultation des désignations par les liens « Saisie des Résultats » et « Désignations » situés en entête en haut du site Internet restent fonctionnels. Nous préférons vous inciter dès maintenant à passer par « Mon Compte FFF » car ces liens seront supprimés en cours de saison 2014-2015 à une échéance qui n'est pas encore officiellement fixée.

info : Ligue Languedoc Roussillon de Football le 21/07/2014