Le "Panorama Sociétal du Football Français"

17 octobre 2013 - 21:24

Deux ans après la première édition en 2011, la Fondation du Football en collaboration avec la Ligue du Football Amateur (LFA), présente le nouveau Panorama Sociétal du Football Français.

Cette nouvelle édition dresse, chiffres à l’appui, un état des lieux du football français sous toutes ses composantes sociales : importance des bénévoles, féminisation de la pratique, rôle éducatif du football, et rôle social des clubs.

Elle s’intéresse tout particulièrement à la réalité du terrain pour le club amateur : sa structure, ses acteurs, son mode de fonctionnement, etc."
Cette « photographie » du Football français permet de rompre avec des a priori souvent infidèles à la réalité du terrain.

Consultez ce panorama au format "flip-book" en cliquant ici.

"Autour de 22 chiffres clés, le Panorama présente des éléments méconnus de la réalité du football en matière de diversité, solidarité, impacts environnementaux, enjeux socioéconomiques…. Après le succès rencontré par la 1ère édition, ce deuxième Panorama atteste de la volonté des acteurs du football de se doter d’un outil pérenne pour suivre l’évolution sociétale du football. "

Patrcick Braouezec, Président de la Fondation du Football