COURCHAMP - VIDOURLE : site officiel du club de foot de RESTINCLIERES - footeo

Les enfants de l'école de foot reunis à Boisseron

29 septembre 2013 - 12:15

Avec la multiplication des créneaux pour les entrainements sur les differents terrains des villages du perimétre d'intervention du CIO Courchamp Vidourle, il a semblé utile à Frédéric Gros, président, et Caroline Vincent-Jurie, animatrice du club, de rassembler les enfants, parents, educateurs et dirigeants des équipes U06-U07-U08-U09.

Une cinquantaine d'enfants a répondu à l'invitation, signe du succes grandissant de notre association, de son attrait.

Chaque catégorie s'est vu attribuée un terrain sur lequel en fonction de leur niveau, les jeunes joueurs ont pu prendre part à des rencontres ou seuls la joie et le plaisir de "jouer au ballon" à compter. Les parents ont pu suivre de pres les prestations de leurs enfants en accedant, fait exceptionnel, au terrain.

C'est autour d'une boisson fruité et d'un gateau que les enfants ont terminé ce moment convivial, pendant que les parents recevaient les consignes pour les plateaux futurs en particulier celle de repondre aux convocations rapidement pour permettre d inscrire le maximum d'equipes donc de faire jouer le plus d'enfants possibles aux plateaux des samedis.

Ce rassemblement a permis aux éducateurs et dirigeants de se mettre à jour des directives nationales en matière de foot à 5, telles la remise en jeu au pied et les tailles des terrains.

Les plateaux commencent le 5 Octobre pour les U08 et les U09, le 12 Octobre pour les U07. Les plus petits attendront les beaux jours de 2014 pour participer aux rencontres du Samedi.