Compe Rendu AG 2013 1ere Partie

22 juin 2013 - 17:02

Discours d’introduction du Président – Frédéric Gros

Mesdames Messieurs

Nous sommes rassemblés pour la 6 ème assemblée générale du CIO Courchamp.

Cette année à Saint-Christol chez Frédéric Salvini qui nous met à disposition ses installations. Je vous remercie de votre présence en particulier celles des élus de Saint-Christol.

Au sortir de l’été 2012, après avoir participé à la formation à la gestion associative, j’ai proposé de mettre en place un projet associatif du club.

Un boulot de longue haleine, riche en réflexions,  en réunions et rendez-vous, qui a abouti sur un document, qui a déjà fait ses preuves pour l’obtention du label Qualité Foot, de fonds d’état par le CNDS.

Il a permis de mettre en avant le temps passé par toutes et tous au profit du club, de faire un « audit » sur nos faiblesses et nos forces, préparer l’organisation future du club. Ce même document doit nous permet de rencontrer les élus des communes du périmètre d’intervention du CIOC pour à court terme mettre en place une relation conventionnée. Pascal Desseaux, qui est le garant du projet et de son évolution y reviendra plus tard.

Courchamp est un club de foot labélisé pour la qualité de son école de foot, agréée Jeunesse et Sport, reconnu pour la qualité de ses organisations, pour la courtoisie de ses dirigeants et des parents, la gentillesse des enfants comme en attestent les trophées du Fair-Play de Sussargues et de l’amitié de Claret…..

Courchamp doit être capable d’offrir à chacune et chacun la possibilité de satisfaire sa passion du football à travers  le jeu, l’encadrement ou la gestion de l’association. Nous avons besoin d’aide pour nous développer, j’en appelle aux parents qui peuvent donner un peu de temps au club. Notre prochaine organisation est ambitieuse mais l’offre doit répondre à vos attentes, qui ne laissent plus place à l’improvisation.

Nous devons garder en tête que le foot est un jeu ou l’esprit  sportif est aussi important que le résultat même si la victoire et la compétition apportent leur lot d’adrénaline.

Mesdames et messieurs les membres du conseil d’administration,  messieurs les éducateurs et dirigeants d’équipes : Tout n’a pas été facile cette saison mais vous avez répondu présents.

Notre récompense vient des enfants, soyez persuadés que si vous mettez tout en œuvre pour les valoriser et ils vous le rendront par un sourire, un but, une victoire…

Mesdames et messieurs les parents :

Merci de la confiance accordée, de votre adaptation aux nouvelles technologies, de votre participation aux évènements et déplacements des équipes.

Mesdames et messieurs les élus :

Nous avons besoin de travailler ensemble pour l’équilibre de la jeunesse de nos villages. Vous avez des installations et nous nous devons de les faire vivre.  Nous vous demandons de nous faire confiance dans la gestion de nos équipes pour animer vos communes. Certes vous avez le mauvais rôle pour gérer l’entretien ou la rénovation d’un stade, d’un éclairage mais il est de votre devoir d’élu de promouvoir le patrimoine de vos villages. Nous savons que nous pouvons compter sur vous.

A toutes et tous :

Courchamp va surement grandir dans les prochains jours avec l’arrivée d’un ou plusieurs villages dans son périmètre d’intervention. Sachez que nous serons fidèles à nos engagements envers les communes, les parents et surtout aux valeurs qui font qu’aujourd’hui Courchamp est devenu plus qu’un cours d’eau, plus qu’une idée de votre président de courir en pleine nature.

Courchamp doit être un club de football incontournable en pays de Lunel tout en simplicité, en convivialité, avec toutes les catégories du football moderne.

Je vous remercie de votre attention.