CLUB INTERCOMMUNAL COURCHAMP - VIDOURLE : site officiel du club de foot de ST CHRISTOL - footeo

Le CIO Courchamp signe la Charte de Féminisation

16 juin 2013 - 08:07

Le projet associatif du CIO Courchamp inclut l’accès au football des féminines. C’est dans ce but que  nos dirigeants ont signé avec la Ligue Languedoc Roussillon du Football la charte de la Féminisation.

Frédéric Gros, président du club, précise : « une charte est un engagement fort. Notre investissement doit se faire dans le temps, selon la demande. Nous avons trois dirigeantes au bureau, pas de joueuses. Notre structure se construit la charte est un signe de notre volonté »

Le football joue un rôle social et culturel important. Conformément aux valeurs véhiculées par la Charte Olympique et aux principes déontologiques du sport, il doit contribuer à préserver la dignité humaine, à offrir l’égalité des chances et permettre l’épanouissement de tout individu homme ou femme, sans discrimination.

En conséquence, le club de s’engage à :

1/ Promouvoir et valoriser l’accès des filles et des femmes à la pratique du football, ainsi qu’ aux postes de dirigeants et d’encadrement à tous les niveaux hiérarchiques du club.

2/ Créer une cellule référent, composée d’une ou plusieurs personnes, dans le club pour informer, accueillir et assurer une bonne intégration des filles et des femmes.

3/ Informer, encourager et faciliter le suivi des différentes formations existantes.

4/ Organiser et/ou participer à des actions et à des manifestations organisées en faveur de la féminisation.