Evolution des pratiques en Football Animation

30 avril 2013 - 18:27

Les pratiques chez les catégories de jeunes de U6 à U13 sont en évolution à partir de la saison 2012-2013 au niveau National et donc dans les Districts.

Le schéma de fonctionnement de ces catégories a été validé à l'Assemblée Fédérale du mois de février 2013 pour une mise en place dans tous les Districts de France dés la rentrée 2012-2013.

La priorité de cette évolution concerne le nombre de joueurs par catégorie et quelques adaptations réglementaires différentes suivant l'âge des joueurs (par exemple suppression du coup de pied de pénalité à 13m et mise en place de la touche au pied pour certaines années d'âge etc.

Vous trouverez ci-dessous les 4 fiches détaillées des préconisations qui seront mise en service à partir de septembre 2013 pour les Débutants EVEIL U6 U7 ; les Débutants INITIATION U8 U9 ; les U10 U11 PERFECTIONNEMENT et les U13 PREFORMATION.

Le District propose deux réunions auxquelles sont conviées toutes les personnes et clubs désirant échanger et poser des questions sur ces évolutions qui seront détaillées ces jours là :

• à SERVIAN le vendredi 3 mai 2013 à 18h00
  • à MONTPELLIER le vendredi 17 Mai 2013 à 18h00