Frederic Gros reçoit le Certificat de Formation à la Gestion Associative

30 mars 2013 - 17:48

Le 4 février dernier s’est déroulée au CREPS de Montpellier, dans une ambiance studieuse et conviviale, la troisième cérémonie de remise des CFGA. Sous l’égide de Mme Pantebre, directrice départementale de la cohésion sociale de l’Hérault et de Richard Mailhé, président du Cdos34, 16 dirigeants sportifs héraultais se sont vus remettre leur certificat de formation à la gestion associative. Celui-ci récompense leur implication de plusieurs mois dans une formation théorique, suivie d’un stage pratique, animés par PSL34. Accompagnés de leur famille, amis et tuteurs de stage, ils ont tous pris l’engagement d’un investissement bénévole au sein d’un club ou d’une association.

Frédéric Gros, président du CIO Courchamp, a participé à cette formation, sous la tutelle de Françoise Moragues, la trésorière du club.  Le stage pratique du président a permis aux  dirigeants d'écrire le projet associatif du club, document traçant la voie à suivre pour les années futures.