Des premières au Hat-Trick de Saint-Christol

18 novembre 2012 - 20:13

Le Hat-Trick c'est quoi ce truc ? C'est un  mini-terrain de foot synthétique de 20 m sur 40 m. La commune de Saint-Christol s'est appuyée sur le Club Intercommunal Olympique de Courchamp pour travailler sur ce projet financé pour 40 000 euros par les instances du football, nationale et européenne. Le cahier des charges strict prévoit son utilisation par les écoles, le centre de loisirs, les clubs de foot locaux mais aussi à l'ensemble de la population.

En septembre dernier, Bertrand Gros adjoint en charge du projet de la plaine du sport, prend contact avec le District de l'Hérault et son conseiller technique Vincent Bosc et le CIO Courchamp pour aborder ensemble comment faire fonctionner ce terrain. Bertrand Gros précise : l'idée est de "remercier" les instances pour l'aide financière allouée en leur proposant d'utiliser le terrain.

Vincent Bosc saisit l'occasion car les instances travaillent sur la féminisation du football et le lunellois est en retard sur ce sujet. Il propose d'organiser sur le Hat-Trick deux après midi dédiés aux jeunes joueuses licenciées dans un premier temps, ouvertes aux joueuses locales non licenciées dans un second.

Ce mercredi 14 novembre s'est tenue la première manisfestation avec deux équipes du Montpellier Hérault, deux de Sussargues, une du Gallia Club Lunel et une de Lunel Us en catégorie U11. Chaque équipe a joué 3 rencontres dans un excellent esprit, profitant entre les matchs des abords du terrain permettant le repos et les jeux divers. En marge, des "débutantes" des 4 clubs ont profité de l'occasion pour participer à leurs premiers matchs.

Jacques Olivier, membre de la commission féminisation du football, Emilie Boniello chargée de la féminisation et Vincent Bosc prennent leurs marques sur le terrain, aupres des joueuses et dirigeants, et proposent plus de deux heures d'activités.

Le District de l'Hérault a délégué l'organisation de l'acceuil et du gouter au CIOC. Frédéric Gros, president et André Vincent Jurie vice président, ont pris du plaisir dans cet après midi convivial.

Jean Luc Bergeon, maire de Saint-Christol, est venu saluer les personnes présentes et se rendre compte, mais il n'en doutait pas, de l'interet d'une telle surface pour le football.

La prochaine apres-midi est prevue le mercredi 12 decembre. Elle sera ouverte aux demoiselles des écoles primaires de Saint-Christol. Pour toute information, il faut contacter le CIOC par téléphone au 0615462852 ou par email cioc@free.fr