Sur les bancs de l'école de Saint-Christol

26 septembre 2012 - 07:34

Pour la troisième saison d'affilée, l'opération Le MHSC sur les bancs de l'école a fait sa rentrée aujourd'hui dans la commune de Saint-Christol.

Pour sa reprise ce sont Cyril Jeunechamp, Romain Pitau et Mathieu Deplagne qui sont venus à la rencontre des CM1-CM2 de Madame Steimer

Une fois le calme installé, les trois joueurs du MHSC ont répondu aux questions des jeunes enfants, plutôt intimidés par leurs hôtes du jour. "Est-ce que vous avez le trac avant de rentrer sur le terrain ?" - "Quelle est votre équipe préférée en-dehors du MHSC ?" - "Est-ce que vous avez des amis dans les autres équipes de foot ?"... Cyril, Romain et Mathieu ont expliqué aux journalistes en herbe la vie de groupe, la volonté de gagner les matchs, la durée des matchs de championnat et ceux de Coupes... Devant un auditoire ravi de pouvoir poser des questions à des joueurs professionnels.

Une fois la séance de questions-réponses passées, les petits s'avançaient sagemment devant le trio montpelliérain pour faire dédicacer leur poster du MHSC ! Un joli souvenir qu'ils pourront afficher dès ce soir au-dessus de leur bureau. Certains avaient prévus leur ballon ou leur t-shirt pour en faire des objets uniques. Et puisqu'ils avaient été bien sages pendant la visite, Cyril, Romain et Mathieu jouaient au Père Noël avant l'heure... Dans les sacs une écharpe, un cahier, des autocollants et le DVD "L'Oeil du taureau" pour revivre la formidable saison du titre.

Et c'est devant une assistance émerveillée que Romain Pitau annonçait une dernière surprise qui allait faire l'unanimité : "Puisque vous avez été bien sages avec nous, nous vous invitons pour le match contre Evian. Mais il faudra bien nous encourager..." Un appel bien entendu par les enfants heureux de pouvoir assister à une rencontre au Stade de La Mosson.

Après une dernière photo souvenir dans la cour de l'école, les joueurs prenaient congès de leurs nouveaux supporters en leur donnant rendez-vous très bientôt. Le MHSC sur les bancs de l'école revient très bientôt... Et peut-être chez vous !

infos MHSC