COURCHAMP - VIDOURLE : site officiel du club de foot de RESTINCLIERES - footeo

Le Foot fait sa rentrée

15 septembre 2012 - 08:31

Au cours des mois de septembre et octobre, la FFF organise à travers toute la France la Rentrée du Football. L'opération vise à rassembler tous les pratiquants âgés de 6 à 12 ans sur les terrains pour vivre une journée conviviale entièrement dédiée au football.

Ouverte à tous, licenciés ou non, la Rentrée du Football est déclinée à l'échelon local dans tous les départements.

Dans le District de l'Hérault de Football, les lieux de rassemblements sont visibles en cliquant ici.

Le CIO Courchamp est inscrit en U11 pour le site de Sussargues le 22 et en U07-U08 sur le site de Mauguio le 29.

Depuis sa création en 2004, l'évènement connaît un vrai succès. Il est très attendu par les enfants, leurs parents, les éducateurs et les clubs. L'année dernière, plus de 250 000 enfants ont pris part à cette grande initiative à travers 2 452 sites.

Au delà de la simple pratique du football, la Rentrée du Football a une vraie dimension éducative. Les matchs et les exercices techniques sont accompagnés d'ateliers sur les lois du jeu, la santé, l'hygiène ou encore l'environnement.

A cette occasion, chacun des participants reçoit le Guide du Jeune footballeur ou de la Jeune footballeuse. Ce facicule ludique prodigue des conseils en matière d'équipement, d'alimentation, de santé ou encore de transport et permet à l'enfant de consigner des notes sur son équipe.

Retrouvez la liste complète de tous les rassemblements sur www.fff.fr/rentreefoot2012 et téléchargez le Guide, le poster et l'affiche de la Rentrée du Foot.