Assemblée Générale du CIO Courchamp qui clôt la saison 2011-2012

10 juin 2012 - 14:50

Programmé en ce début du mois de Juin, pour mieux préparer la saison prochaine et pour que les dirigeants du CIO Courchamp puissent partir en vacances l'esprit libre, l'assemblée générale s'est tenue ce Vendredi 8 à la l'Espace Mistral de Boisseron, mis à disposition par la Commune.

Frédéric Gros, président du CIOC, a voulu une assemblée participative pour aborder les diverses sujets, mais aussi democratique certains thèmes, mais il trouve dommage :

  • que tous les parents de joueurs ne soient pas présents au moment crutial dans la vie d'une association si important pour l'avenir de leurs enfants,
  • que les élus des communes ne répondent pas aux invitations pour entendre le bilan d'une association qui n'hésite pas à participer à faire vivre leurs villages et leurs instalations. Seul le village de Saint-Christol, par la présence de son Maire Jean Luc Bergeon et de son adjoint aux sports Bertrand Gros, a repondu présent.

François Moragues a comme a son habitude transmis le compte rendu financier de la saison et tenu les compte de l'association. L'assemblée a approuvé le bilan présenté.

 

Laurent Sala pour les U07-U08, Christophe Andres pour les U09, Luc Fournier pour les U11, et Yvan Febvay pour les U13 ont parlé de leurs équipes mettant en avant la qualité et la participation des joueurs, l'implication des parents. Des échanges ont eu lieu avec l'assistance notamment pour parler de l'excellent état d'esprit des enfants, de l'accueil et de la convialité de notre club.

Frédéric Gros a repris la main ensuite pour soumettre à l'approbation de l'assemblée :

  • la réécriture des statuts du club pour les mettre en conformité pour obtenir l'agrément Jeunesse et Sports, 
  • sa délégation à voter lors de l'assemblée générale du district du lendemain pour l'élection du président.

L'assemblée a abordé la saison prochaine, non sans avoir abordée le rapprochement avec le club de Villetelle, qui n'a pu se réaliser car nous n'avions pas la même niveau d'investissement dans l'intercommunalité.

"Notre club est peut-être destiné à travailler sur le football d'animation....nous avons le label FFF sur ce que nous avons l'habitude de faire....  restons à notre place et continuons à structurer mais pour cela il faut plus de diregeants et dirigeants..., il ne faut pas tricher avec les joueurs et leurs parents ......" soulignent les dirigeants du CIOC.

Nous laissons partir notre seule fille Emma, en esperant du fond du coeur que le MHSC lui ouvre les portes de son sport-études. Le plus triste est de laisser sans équipe les 8 U13 qui montent en U15, les 3 U13 et les 3 U11 qui montent en U13 : tous ne souhaitent pas continuer le foot, d'autres ont déjà trouvé leur club, en tous cas leur avenir est entre leurs pieds en espérant les retrouver un jour ... dans quelques années sur un "grand terrain".

Nous voyons aussi partir 5 dirigeants qui sont les plus anciens au CIOC, déjà presents au FCSC, mais nous savons qu'ils rebondiront ailleurs, plus proche de leurs enfants respectifs.

Nous aurons deux équipes U11, une équipe U09 avec quelques joueurs à recruter et un groupe de U06-U07-U08 a qui il faudra trouver un encadrement jeune, bénévole. 

Avant de clore l'assemblée, Bertrand Gros a abordé le sujet de la Plaine des Sports de Saint Christol prévoyant la livraison du Hat-Trick pour Septembre 2012 et le "Grand Stade" pour Mai 2013 au plus tard. Il a aussi remercié le CIOC de participer à ce projet car affilié à la FFF il a permis de lever 40000 euros de subventions FAFA.

Ce sujet sur les infrastructures a permis aux dirigeants du CIOC, de remercier les communes de Vérargues et Boisseron pour la mise à disposition des terrains, sachant qu'ils vont rester vigilants sur la réfection l'éclairage promis pour les élus boisseronnais, mentionnant que sans lumière l'hiver il n'est pas possible de faire de la qualité.

L'assemblée s'est poursuivie par le verre de l'amitié, un repas partagé et meme quelques pas de danse.

Commentaires

"POUR COMMANDER SUR INTERNET, JE PENSE À MON ASSOCIATION ET JE PASSE PAR JAIDEMONASSOCIATION.FR !"

Et si vous ajoutiez une ligne à vos bonnes résolutions ?

"Pour commander sur internet, je pense à mon association et je passe par jaidemonassociation.fr !"

Une façon simple et solidaire d'acheter en ligne ... sans dépenser plus ... et de faire une bonne action pour notre association !

Nouvelle bonne résolution : mode d'emploi !

-connectez-vous d'abord sur jaidemonassociation.fr (avant même d'aller sur votre site marchand) et choisissez notre association, sélectionnez le site de votre choix et passez votre commande.

Merci à vous pour la commission que nous toucherons grâce à vos achats sur internet ! 

MÉTÉO : INFOS

ENTRAINEMENTS OU AUTRES

1/ A partir d'un seuil de vigilance orange annoncé sur le département de l'Hérault, les entrainements et manifestations organisées en extérieur par le club sont systématiquement annulés. Le site de référence est celui de Météo France.  SOYEZ ATTENTIF ET PRUDENT

2/ SI le mauvais temps se déclenche en journée (sans alerte) ou si les terrains ne sont pas accessibles (demande des communes propriétaires des terrains), nos éducateurs enverront un email et/ou un sms pour annuler un entrainement ou la manifestation prévue.

RAPPEL : il vous faut être sur de la présence de l'éducateur ou du dirigeant de l'équipe de votre enfant avant de le laisser aux entrainements, plateaux et matchs. Ceci est valable dans tous les cas même s'il fait beau.

 

PLATEAUX ET MATCHS

Le cas est différent puisque c'est le District qui organise. Nous avons toute latitude pour ne pas participer aux plateaux du foot à 5, mais nous avons des obligations pour les plateaux, matchs de foot à 8 et à 11. Une absence donne notre forfait avec une amende à payer. Le District, au fait des actualités météo et informé par la Préfecture des événements majeurs, prend la décision d'annuler ou reporter les plateaux et matchs.

 

Je vous remercie de votre compréhension. Sportivement

Frédéric GROS -  Président CIOCV

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 12 Dirigeants
  • 15 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 15 Joueurs
  • 29 Supporters