Le plan de féminisation de la FFF en route !

17 février 2012 - 10:00

Dans son programme en sept points, Noël Le Graët a donné une priorité à la volonté de "donner un élan décisif à la féminisation du football". Le président de la FFF a donc confié à Brigitte Henriques, en charge du football féminin et de la féminisation du football, le soin de rédiger un plan sur 4 ans.

Ce plan s'articule autour de 4 axes :

  • Valoriser la place des femmes dans le football
  • Devenir une nation de référence en terme de licenciées
  • Jouer les premiers rôles au niveau européen et mondial
  • Innover en matière de formation

- Pour l'axe 1, l'objectif est d'augmenter le nombre de femmes de 10 % par saison dans chaque Ligue, en terme de dirigeantes, d'arbitres , d'éducatrices, et d'élues dans les instances.
 

- Pour l'axe 2 , l'objectif est d'atteindre 100.000 licenciées le plus tôt possible et de créer 1000 écoles féminines de Football /Carrefour.
 
- Pour l'axe 3, l'objectif est de décrocher un titre européen ou mondial d'ici 4 ans.
 
- Pour l'axe 4, l'objectif est de définir une politique technique nationale pour élever encore plus notre niveau de jeu.
 
Pour chacun des axes, des actions prioritaires ont été définies pour la saison 2011/2012 et 2012/2013.
  • Un comité de pilotage Football féminin, constitué de chacun des directeurs ou directrices des différents services de la FFF a été créé afin de rendre opérationnel ce plan fédéral de féminisation.
     
  • La Commission fédérale de féminisation pilotée par sa nouvelle présidente Michelle Chevallier impulse ce plan de féminisation au niveau régional.
     
  • Des groupes de travail et l'ensemble des autres commissions continuent de nourrir la réflexion quant aux contenus de ces actions.

Les temps forts de la saison

 
Axe 1
  • Création dans chaque Ligue d'une commission de féminisation régionale qui a pour but de promouvoir l'image du Football afin d'attirer, accueillir et fidéliser les femmes au sein des différentes facettes de notre discipline. 
Axe 2 
  • L'organisation au niveau national de "la semaine du Football féminin en Juin", qui a pour objectif de faire un focus sur notre discipline juste avant le départ des Bleues aux Jeux Olympiques, en proposant une journée portes ouvertes dans tous les clubs pour les jeunes filles qui souhaitent s'initier au Football.
  • Mise en place du dispositif  "Le Football des Princesses" à l'école élémentaire, action soutenue par le Ministre Luc Chatel et par l'USEP afin de favoriser la pratique du Football féminin dès l'école élémentaire et qui s'inscrit dans le contexte évènementiel des Jeux Olympiques à Londres et de la participation de l'Equipe de France Féminine. Gaëtane Thineyjoueuse internationale, qui vient de rejoindre la DTN, a été choisie pour être l'ambassadrice de ce dispositif.
     

Axe 3

  • Organisation de groupe de travail pour réfléchir à l'évolution de la D1
Axe 4
  • Création d'un nouveau pôle régional de formation.

Commentaires

"POUR COMMANDER SUR INTERNET, JE PENSE À MON ASSOCIATION ET JE PASSE PAR JAIDEMONASSOCIATION.FR !"

Et si vous ajoutiez une ligne à vos bonnes résolutions ?

"Pour commander sur internet, je pense à mon association et je passe par jaidemonassociation.fr !"

Une façon simple et solidaire d'acheter en ligne ... sans dépenser plus ... et de faire une bonne action pour notre association !

Nouvelle bonne résolution : mode d'emploi !

-connectez-vous d'abord sur jaidemonassociation.fr (avant même d'aller sur votre site marchand) et choisissez notre association, sélectionnez le site de votre choix et passez votre commande.

Merci à vous pour la commission que nous toucherons grâce à vos achats sur internet ! 

MÉTÉO : INFOS

ENTRAINEMENTS OU AUTRES

1/ A partir d'un seuil de vigilance orange annoncé sur le département de l'Hérault, les entrainements et manifestations organisées en extérieur par le club sont systématiquement annulés. Le site de référence est celui de Météo France.  SOYEZ ATTENTIF ET PRUDENT

2/ SI le mauvais temps se déclenche en journée (sans alerte) ou si les terrains ne sont pas accessibles (demande des communes propriétaires des terrains), nos éducateurs enverront un email et/ou un sms pour annuler un entrainement ou la manifestation prévue.

RAPPEL : il vous faut être sur de la présence de l'éducateur ou du dirigeant de l'équipe de votre enfant avant de le laisser aux entrainements, plateaux et matchs. Ceci est valable dans tous les cas même s'il fait beau.

 

PLATEAUX ET MATCHS

Le cas est différent puisque c'est le District qui organise. Nous avons toute latitude pour ne pas participer aux plateaux du foot à 5, mais nous avons des obligations pour les plateaux, matchs de foot à 8 et à 11. Une absence donne notre forfait avec une amende à payer. Le District, au fait des actualités météo et informé par la Préfecture des événements majeurs, prend la décision d'annuler ou reporter les plateaux et matchs.

 

Je vous remercie de votre compréhension. Sportivement

Frédéric GROS -  Président CIOCV

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 12 Dirigeants
  • 15 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 15 Joueurs
  • 29 Supporters