Le football d'animation fait sa rentrée

22 septembre 2011 - 21:59

Au niveau national

Ce sont désormais deux événements incontournables pour bien attaquer la nouvelle saison : les Journées d'Accueil de la Rentrée du Foot. Pour cette édition 2011, plus de 250.000 jeunes footballeurs, filles et garçons, seront une nouvelle fois mobilisés sur plus de 2300 sites. Les U10-11 ouvriront le bal ce samedi et ce dimanche, avant que les U6-U9 ne prennent le relais le week-end prochain. Plateaux, tournois, ateliers, jeux..., cette journée sportive et ludique organisée sous différentes formes selon les sites, aura comme chaque année pour ambition de sensibiliser les jeunes footballeurs en herbe aux règles et valeurs essentielles du football et de la vie en club, ainsi qu'à des conseils en matière de santé, d'hygiène et d'environnement, afin de vivre une bonne saison. Parents et enfants se verront donc remettre par les organisateurs les traditionnels "Guide Parents du Jeune Footballeur et de la Jeune Footballeuse" et "Guide du Jeune Footballeur et de la Jeune Footballeuse" rescençant l'ensemble de ces conseils pratiques. En collaboration avec la Croix Rouge, des ateliers d'initiation aux "Gestes qui sauvent' seront également mis en place dans certains sites.

Texte Rentrée du Foot 2011 par La Ligue Fédérale Amateur

et dans le District de l'Hérault

Les U9-U10-U11 ouvriront le bal ce samedi 24 Septembre 2011: toutes les informations sont ici. Nos équipes vont à Lunel au Stade de Dassargues.

Les U6-U7-U8 prendront le relais le Samedi 01 Octobre 2011 : toutes les informations sont ici. Nos equipes vont à Lansargues.