Elections à la FFF : L'appel à candidatures pour le 18 Juin 2011

26 avril 2011 - 22:12

Le FFF reste claire et precise dans sa communication suite aux etats generaux du football. Cependant les instances locales ( Ligue et District ) laissent les clubs dans le plus grand flou rechercher eux memes les informations.

Vous trouverez les nouveaux Statuts sur la nouvelle gouvernance de la F.F.F et des informations sur les modalités de candidature aux élections organisées le samedi 18 juin 2011.

Les Nouveaux Statuts : 110420164111_statuts_2010-2011_-_nouvelle_gouvernance.pdf

Sur ces bases, de nouvelles élections seront organisées le samedi 18 juin 2011.

Dès ce Mercredi 20 Avril 2011, un appel à candidature pour ces élections est lancé. Le délai pour candidater sera clos le mercredi 18 mai 2011 à minuit, cachet de la poste faisant foi, le dossier de candidature devant être obligatoirement envoyé en courrier recommandé.

Les candidats doivent répondre à des conditions d'éligibilité, tant générales que particulières définies aux articles 4, 14 et 24 des Statuts de la F.F.F.

Un avis, sur la validité de ces candidatures, sera rendu par la Commission de Surveillance des Opérations Electorales.

1. Election au Comité Exécutif (scrutin de liste bloquée)

Attention !!! Afin de présenter une liste il est impératif d'avoir obtenu les parrainages de 10 membres parmi les Présidents de Ligue, de District, de Club professionnel et les membres du Conseil Fédéral selon les conditions ci-dessous :

• 3 signatures maximum dans la même Ligue ou la même instance,
  • Si la tête de liste est membre d'un organe de direction d'une instance ou d'un club professionnel, sa liste ne peut pas bénéficier du parrainage de cette instance ou de ce club,
  • Possibilité de parrainer plusieurs listes, dans la limite de 3 maximum. Mais une même personne ne peut parrainer plusieurs fois la même liste,
  • Un parrainage ne peut pas être retiré après la déclaration de la candidature auprès de la F.F.F..

La liste doit être composée de 10 membres licenciés depuis au moins 6 mois, dont au moins une femme.
Parmi les 10 membres élus, 4 membres seront chargés des fonctions exécutives essentielles, et identifiés, dans l'ordre, aux quatre premiers rangs de la liste : Président, Vice-président délégué, Secrétaire Général et Trésorier Général.

Pour présenter une liste il est recommandé d'utiliser le formulaire de déclaration de candidature de liste (Cliquez ici pour télécharger le formulaire) qui devra être complété :

• Déclaration officielle de candidature de la tête de liste
  • Liste des 10 membres de la liste candidate
  • Liste des 10 parrainages obtenus
  • Les attestations individuelles de non condamnation des membres candidats

1. Election à la Haute Autorité du Football (Scrutin plurinominal par collège)

L'élection des membres de la Haute Autorité du Football se fait, collège par collège, à la majorité absolue des suffrages exprimés.

Pour présenter une liste il est recommandé d'utiliser le formulaire de déclaration de candidature à la Haute Autorité du Football  (Cliquez ici pour télécharger le formulaire) qui devra être complété :

• Déclaration de candidature
  • Attestation de non condamnation

En sus, le dossier de candidature devra comporter un extrait de P.V. de l'association la plus représentative du collège pour lequel la personne candidate.

NB : pour se presenter au college des clubs amateurs, il faut etre ou avoir ete pendant 3 ans au moins president d'un club amateur dont l'equipe premiere dispute un championnat national........