LNA : le football amateur a un nouveau président Bernard Barbet

2 avril 2011 - 19:43

Ce n'est pas un poisson mais Bernard Barbet, actuel Président intérimaire de la Ligue du Football Amateur (LFA), a été élu ce jour Président de la LFA à l'occasion du vote (68.8 % des voix) qui s'est déroulé ce 1er Avril 2011 lors de l'Assemblée Générale de l'instance, à Paris.

Bernard Barbet a été joueur/éducateur amateur au CS Neuville-les-Dames (1962-71) puis au FC Dompierre-sur-Veyle (1971-2008). En parallèle, il a occupé le poste de Secrétaire adjoint du CS Neuville puis a été Président et ensuite Trésorier du FC Dompierre jusqu'en 2010.

Il a également tenu le rôle de Vice-Président du District de l'Ain de 1988 à 1992, puis Président jusqu'en 2000. Cette même année, il est devenu Président de la Ligue Rhône-Alpes dont il avait, auparavant, été le Vice-Président (1996-2000).

Il accède à la LFA en tant que membre du Conseil d'administration de 2004 à 2008, devient Vice-Président délégué de 2008 à 2010 et occupait, au 21 décembre 2010, les fonctions de Président par intérim de la LFA.

Agé de 64 ans, Bernard Barbet est originaire de Bourg en Bresse. Il est retraité du secteur bancaire.

Retrouvez ici le discours du Président Barbet