la FFF en chantier (suite) : la reforme de la gouvernance votee

2 avril 2011 - 19:44

En Decembre nous avions deja aborde le sujet. Ce 2 Avril 2011,la Fédération française de football a adopté ses nouveaux statuts, issus des Etats généraux du mois d'octobre et qui prévoient une réforme de sa gouvernance, samedi lors d'une Assemblée extraordinaire à Paris.

La nouvelle répartition des voix entre "amateurs" (63%) et "professionnels" (37%) au sein de l'Assemblée Fédérale a été adopté à 79%.

Trois autres principaux éléments ont également été mis au vote :

  • Le principe de l'élection du Président de la FFF et d'un Comité exécutif de dix membres au scrutin de liste a été adopté à 90,1% des voix.
     
  • La pérennisation de la solidarité financière entre le football professionnel et le football amateur a obtenu 90,5% des voix.
     
  • La création d'une Haute autorité (vingt membres) représentant les "familles" du football a reçu l'aval de 70,5% des votants.

De plus, lors de cette Assemblée Fédérale, il a été décidé que l'inversion d'un match en Coupe de France concernera à partir de la saison 2011-2012 les clubs ayant deux divisions d'écart, et non plus deux niveaux.

Vous trouverez ici le discours du President Duchaussoy.

Commentaires

TOURNOI "LE PRINTEMPS DU FOOTBALL"

"POUR COMMANDER SUR INTERNET, JE PENSE À MON ASSOCIATION ET JE PASSE PAR JAIDEMONASSOCIATION.FR !"

Et si vous ajoutiez une ligne à vos bonnes résolutions ?

"Pour commander sur internet, je pense à mon association et je passe par jaidemonassociation.fr !"

Une façon simple et solidaire d'acheter en ligne ... sans dépenser plus ... et de faire une bonne action pour notre association !

Nouvelle bonne résolution : mode d'emploi !

-connectez-vous d'abord sur jaidemonassociation.fr (avant même d'aller sur votre site marchand) et choisissez notre association, sélectionnez le site de votre choix et passez votre commande.

Merci à vous pour la commission que nous toucherons grâce à vos achats sur internet !