la FFF en chantier (suite) : la reforme de la gouvernance votee

2 avril 2011 - 19:44

En Decembre nous avions deja aborde le sujet. Ce 2 Avril 2011,la Fédération française de football a adopté ses nouveaux statuts, issus des Etats généraux du mois d'octobre et qui prévoient une réforme de sa gouvernance, samedi lors d'une Assemblée extraordinaire à Paris.

La nouvelle répartition des voix entre "amateurs" (63%) et "professionnels" (37%) au sein de l'Assemblée Fédérale a été adopté à 79%.

Trois autres principaux éléments ont également été mis au vote :

  • Le principe de l'élection du Président de la FFF et d'un Comité exécutif de dix membres au scrutin de liste a été adopté à 90,1% des voix.
     
  • La pérennisation de la solidarité financière entre le football professionnel et le football amateur a obtenu 90,5% des voix.
     
  • La création d'une Haute autorité (vingt membres) représentant les "familles" du football a reçu l'aval de 70,5% des votants.

De plus, lors de cette Assemblée Fédérale, il a été décidé que l'inversion d'un match en Coupe de France concernera à partir de la saison 2011-2012 les clubs ayant deux divisions d'écart, et non plus deux niveaux.

Vous trouverez ici le discours du President Duchaussoy.

Commentaires

"POUR COMMANDER SUR INTERNET, JE PENSE À MON ASSOCIATION ET JE PASSE PAR JAIDEMONASSOCIATION.FR !"

Et si vous ajoutiez une ligne à vos bonnes résolutions ?

"Pour commander sur internet, je pense à mon association et je passe par jaidemonassociation.fr !"

Une façon simple et solidaire d'acheter en ligne ... sans dépenser plus ... et de faire une bonne action pour notre association !

Nouvelle bonne résolution : mode d'emploi !

-connectez-vous d'abord sur jaidemonassociation.fr (avant même d'aller sur votre site marchand) et choisissez notre association, sélectionnez le site de votre choix et passez votre commande.

Merci à vous pour la commission que nous toucherons grâce à vos achats sur internet ! 

MÉTÉO : INFOS

ENTRAINEMENTS OU AUTRES

1/ A partir d'un seuil de vigilance orange annoncé sur le département de l'Hérault, les entrainements et manifestations organisées en extérieur par le club sont systématiquement annulés. Le site de référence est celui de Météo France.  SOYEZ ATTENTIF ET PRUDENT

2/ SI le mauvais temps se déclenche en journée (sans alerte) ou si les terrains ne sont pas accessibles (demande des communes propriétaires des terrains), nos éducateurs enverront un email et/ou un sms pour annuler un entrainement ou la manifestation prévue.

RAPPEL : il vous faut être sur de la présence de l'éducateur ou du dirigeant de l'équipe de votre enfant avant de le laisser aux entrainements, plateaux et matchs. Ceci est valable dans tous les cas même s'il fait beau.

 

PLATEAUX ET MATCHS

Le cas est différent puisque c'est le District qui organise. Nous avons toute latitude pour ne pas participer aux plateaux du foot à 5, mais nous avons des obligations pour les plateaux, matchs de foot à 8 et à 11. Une absence donne notre forfait avec une amende à payer. Le District, au fait des actualités météo et informé par la Préfecture des événements majeurs, prend la décision d'annuler ou reporter les plateaux et matchs.

 

Je vous remercie de votre compréhension. Sportivement

Frédéric GROS -  Président CIOCV

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 12 Dirigeants
  • 15 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 15 Joueurs
  • 29 Supporters