La FFF en chantiers (suite): la nouvelle gouvernance votée

27 décembre 2010 - 14:32

Le 5 Novembre dernier nous vous parlions des Etats Generaux du Football.

Ce Samedi 18 Décembre, les dirigeants du Football Français ont fait un pas vers la modernisation de nos instance, en votant "une loi cadre" autour d'une idee phare : un homme - une liste - un projet pour le Football.

101218103349_vote.jpg

Certes à cette heure nous n'avons trouve le texte proprement dit mais à croire le président Duchaussoy : "C'est ce projet porteur d'une organisation plus efficace qui est aujourd'hui sur la table. Bien sûr, la gouvernance ne sera que ce que les hommes en feront. Cependant, si nous n'avons pas une gouvernance cohérente, responsable et équilibrée, comment pourrions-nous nous mettre d'accord sur des projets d'avenir, des actions audacieuses pour notre football."

Mr Duchaussoy reelu jusqu'en Juin 2011 se felicite de cette avancée rappelant le calendrier de travail : " Le samedi 2 avril, une Assemblée fédérale extraordinaire vous permettra de modifier nos statuts, et tout devrait être en place pour une élection le 18 juin 2012, selon les modalités que nous venons de décider. "Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul". Il est évident que la tâche du futur Président, au-delà du samedi 18 juin, sera de mettre en application son programme. Car je souhaite que cette élection soit bien l'occasion d'un débat d'idées".

Reste à savoir si cette nouvelle loi aura des repercussions sur les instances locales, nous ne manquerons pas de vous tenir informé.