Le Club Intercommunal Olympique de Courchamp reçoit le Label Qualité FFF-Adidas

18 décembre 2010 - 15:35

Ce Vendredi 17 Décembre 2010 restera gravé dans l’histoire peu commune du Club Intercommunal Olympique de Courchamp. Ce club est crée en 2008 par la volonté du président et dirigeants du Football Club Saint-Christolais de pérenniser l’école de football pour dépasser à moyen terme le foot à 9 et à long terme chapeauter la pyramide par une équipe séniors issue de cette école.

Mireille Lavigne suppléante du député Jean Pierre Grand, François Berna maire de Saint Séries et président de la Communauté de Commune du Pays de Lunel, Jean Luc Bergeon maire de Saint Christol, des adjoints et élu(e)s de Saint Séries et Saint Christol étaient présents au coté des joueurs et dirigeants du CIOC pour accueillir comme il se doit Messieurs Jean Louis Denizot président de la commission de labellisation du District de l’Hérault, Alain Perrais secrétaire de la commission et Alain Espinasse tous deux membres du comité directeur.

 assistence.jpg

Frédéric Gros, président du CIOC pris la parole pour souhaiter la bienvenue à la nombreuse assistance, constituée d’élus, des joueurs et leurs parents, des dirigeants, des sponsors et des amis du club.

Alain Perrais, excuse l’absence du président du District Jacques Andreu retenu à Paris par l’Assemblée Générale de la FFF, explique en son nom ce qu’est la Label Qualité FFF – Adidas. Ce titre est donné pour trois ans à un club pour son engagement à promouvoir et développer la pratique du football chez les jeunes, à assurer l’accueil et la sécurité des pratiquants, encadrer avec compétence les entraînements et les rencontres, adhérer et participer aux actions du District et de la Ligue, adopter et faire respecter l’esprit Fair-Play, développer la vie associative.   

François Berna se réjouit de recevoir cette manifestation et remercie les dirigeants du CIOC d’avoir eu l’heureuse initiative et le courage de partir de la base pour créer le club.

Mireille Lavigne se lance ensuite dans une série des questions-réponses avec les enfants sur le football, créant la surprise de l’assistance sur sa connaissance de notre sport et termine en mettant en avant la participation des filles dans le football.

Jean Luc Bergeon se transforme en Père Noel pour renouveler l’engagement de la Commune de Saint Christol pour le sport et la construction prochaine de la Plaine des Sports avec un terrain de grand jeu pelousé, un terrain 20x40 en synthétique, des vestiaires et un club house, un espace pique nique pour les manifestations, un terrain tout jeu avec une piste d’athlétisme, et deux terrains de tennis.

Frédéric Gros reprend le micro pour expliquer comment et pourquoi le club a été crée. Il remercie Antoine Miralles, créateur du FCSC en 1946 et Guy Blanchet, les présidents du FCSC de 1946 à 1997, de lui avoir transmis la passion du rôle de dirigeant. Il met l’accent sur la fidélité et le travail auprès de lui de Corinne Vallier, Françoise Moragues et André Vincent Jurie, sans oublier de remercier son épouse pour sa patience et son investissement auprès de lui.

Le grand moment attendu arrive enfin lorsque Jean Louis Denizot, après avoir mis en avant le travail fastidieux des bénévoles, remet le diplôme du Label Qualité au président du CIOC. Ce diplôme est accompagné d’une dotation en équipement (ballons dans des sacs, chasubles, tee-shirts, porte-clés).

la remise du diplome.jpg

Frédéric Gros s’empresse de dédier ce diplôme à ses joueurs et dirigeants, sans oublier de remercier les parents pour leur confiance et invite à prendre des photos pour immortaliser cette soirée. la remise des dotations.jpg

Un vin d’honneur offert par la Commune de Saint Séries a clôturé cette soirée, au cours du quel chacune et chacun a pu parler de son sport favori. le vin d'honneur.jpgAvant de partir, les joueurs du CIOC se sont vus offrir par leur président « un vuvuzela miniature »  à la grande joie des parents en ce premier jour de vacances scolaires.

Commentaires

"POUR COMMANDER SUR INTERNET, JE PENSE À MON ASSOCIATION ET JE PASSE PAR JAIDEMONASSOCIATION.FR !"

Et si vous ajoutiez une ligne à vos bonnes résolutions ?

"Pour commander sur internet, je pense à mon association et je passe par jaidemonassociation.fr !"

Une façon simple et solidaire d'acheter en ligne ... sans dépenser plus ... et de faire une bonne action pour notre association !

Nouvelle bonne résolution : mode d'emploi !

-connectez-vous d'abord sur jaidemonassociation.fr (avant même d'aller sur votre site marchand) et choisissez notre association, sélectionnez le site de votre choix et passez votre commande.

Merci à vous pour la commission que nous toucherons grâce à vos achats sur internet ! 

MÉTÉO : INFOS

ENTRAINEMENTS OU AUTRES

1/ A partir d'un seuil de vigilance orange annoncé sur le département de l'Hérault, les entrainements et manifestations organisées en extérieur par le club sont systématiquement annulés. Le site de référence est celui de Météo France.  SOYEZ ATTENTIF ET PRUDENT

2/ SI le mauvais temps se déclenche en journée (sans alerte) ou si les terrains ne sont pas accessibles (demande des communes propriétaires des terrains), nos éducateurs enverront un email et/ou un sms pour annuler un entrainement ou la manifestation prévue.

RAPPEL : il vous faut être sur de la présence de l'éducateur ou du dirigeant de l'équipe de votre enfant avant de le laisser aux entrainements, plateaux et matchs. Ceci est valable dans tous les cas même s'il fait beau.

 

PLATEAUX ET MATCHS

Le cas est différent puisque c'est le District qui organise. Nous avons toute latitude pour ne pas participer aux plateaux du foot à 5, mais nous avons des obligations pour les plateaux, matchs de foot à 8 et à 11. Une absence donne notre forfait avec une amende à payer. Le District, au fait des actualités météo et informé par la Préfecture des événements majeurs, prend la décision d'annuler ou reporter les plateaux et matchs.

 

Je vous remercie de votre compréhension. Sportivement

Frédéric GROS -  Président CIOCV

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 12 Dirigeants
  • 15 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 15 Joueurs
  • 29 Supporters