Le Club Intercommunal Olympique de Courchamp reçoit le Label Qualité FFF-Adidas

18 décembre 2010 - 15:35

Ce Vendredi 17 Décembre 2010 restera gravé dans l’histoire peu commune du Club Intercommunal Olympique de Courchamp. Ce club est crée en 2008 par la volonté du président et dirigeants du Football Club Saint-Christolais de pérenniser l’école de football pour dépasser à moyen terme le foot à 9 et à long terme chapeauter la pyramide par une équipe séniors issue de cette école.

Mireille Lavigne suppléante du député Jean Pierre Grand, François Berna maire de Saint Séries et président de la Communauté de Commune du Pays de Lunel, Jean Luc Bergeon maire de Saint Christol, des adjoints et élu(e)s de Saint Séries et Saint Christol étaient présents au coté des joueurs et dirigeants du CIOC pour accueillir comme il se doit Messieurs Jean Louis Denizot président de la commission de labellisation du District de l’Hérault, Alain Perrais secrétaire de la commission et Alain Espinasse tous deux membres du comité directeur.

assistence.jpg

Frédéric Gros, président du CIOC pris la parole pour souhaiter la bienvenue à la nombreuse assistance, constituée d’élus, des joueurs et leurs parents, des dirigeants, des sponsors et des amis du club.

Alain Perrais, excuse l’absence du président du District Jacques Andreu retenu à Paris par l’Assemblée Générale de la FFF, explique en son nom ce qu’est la Label Qualité FFF – Adidas. Ce titre est donné pour trois ans à un club pour son engagement à promouvoir et développer la pratique du football chez les jeunes, à assurer l’accueil et la sécurité des pratiquants, encadrer avec compétence les entraînements et les rencontres, adhérer et participer aux actions du District et de la Ligue, adopter et faire respecter l’esprit Fair-Play, développer la vie associative.

François Berna se réjouit de recevoir cette manifestation et remercie les dirigeants du CIOC d’avoir eu l’heureuse initiative et le courage de partir de la base pour créer le club.

Mireille Lavigne se lance ensuite dans une série des questions-réponses avec les enfants sur le football, créant la surprise de l’assistance sur sa connaissance de notre sport et termine en mettant en avant la participation des filles dans le football.

Jean Luc Bergeon se transforme en Père Noel pour renouveler l’engagement de la Commune de Saint Christol pour le sport et la construction prochaine de la Plaine des Sports avec un terrain de grand jeu pelousé, un terrain 20x40 en synthétique, des vestiaires et un club house, un espace pique nique pour les manifestations, un terrain tout jeu avec une piste d’athlétisme, et deux terrains de tennis.

Frédéric Gros reprend le micro pour expliquer comment et pourquoi le club a été crée. Il remercie Antoine Miralles, créateur du FCSC en 1946 et Guy Blanchet, les présidents du FCSC de 1946 à 1997, de lui avoir transmis la passion du rôle de dirigeant. Il met l’accent sur la fidélité et le travail auprès de lui de Corinne Vallier, Françoise Moragues et André Vincent Jurie, sans oublier de remercier son épouse pour sa patience et son investissement auprès de lui.

Le grand moment attendu arrive enfin lorsque Jean Louis Denizot, après avoir mis en avant le travail fastidieux des bénévoles, remet le diplôme du Label Qualité au président du CIOC. Ce diplôme est accompagné d’une dotation en équipement (ballons dans des sacs, chasubles, tee-shirts, porte-clés).

la remise du diplome.jpg

Frédéric Gros s’empresse de dédier ce diplôme à ses joueurs et dirigeants, sans oublier de remercier les parents pour leur confiance et invite à prendre des photos pour immortaliser cette soirée. la remise des dotations.jpg

Un vin d’honneur offert par la Commune de Saint Séries a clôturé cette soirée, au cours du quel chacune et chacun a pu parler de son sport favori. le vin d'honneur.jpgAvant de partir, les joueurs du CIOC se sont vus offrir par leur président « un vuvuzela miniature »  à la grande joie des parents en ce premier jour de vacances scolaires.