COURCHAMP - VIDOURLE : site officiel du club de foot de RESTINCLIERES - footeo

La FFF en Chantiers : les Etats Generaux du Football

5 novembre 2010 - 09:49

Tout le monde parle des Etats Généraux du Football depuis le désastre de la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Le blog du CIOC a cherche à comprendre  :

  • ce qu'etaient les Etats Généraux : Ce séminaire de travail a pour vocation d'être un lieu privilégié de débats et d'échanges entre les différents acteurs de notre discipline. Il doit aussi servir de base à l'élaboration d'un véritable projet d'avenir, apte à mobiliser et à rassembler les énergies dans un climat, restauré, de dialogue constructif. Ces Etats Généraux doivent ainsi être considérés comme une opportunité à saisir pour préparer l'avenir du football français.
  • et ce qu ils devaient amener : Ce sont les Etats Généraux de tout le football français. Avec un triple défi : celui de sa gouvernance, celui qui est lié à la crise économique et celui de l'exemplarité.
  • la modernisation des structures du football : des travaux qui vont  déboucher sur une réforme très importante du football et de sa gouvernance : elle propose en particulier l'élection du président au scrutin de liste ainsi que la création d'un comité exécutif et d'une Haute Autorité.
  • les autres sujets traites : Outre la modernisation des structures du football, les synthèses des Etats Généraux ont également porté sur les aspects économiques et sociaux.

La satisfaction du président de la FFF Fernand Duchaussoy est également partagée par Frédéric Thiriez, président de la Ligue du Football Professionnel, Jean-Pierre Louvel, président du Havre et de l'UCPF et Bernard Barbet, vice président délégué de la Ligue du Football Amateur.

Commentaires

TOURNOI FUTSAL U10

Venez participer au tournoi Futsal

organisé par le CIO Courchamp-Vidourle

 

Cliquer ici pour accéder au dossier d'inscription

BIENVENUE SUR LE SITE DU CIOCV * ECOLE DE FOOT - ECOLE DE SPORT

Le Club Intercommunal Olympique Courchamp Vidourle, association loi 1901 créée en 2008, intervient sur les communes de Boisseron, Saint Christol, Saint Series, Saturargues, Vérargues et Villetelle. 

"Plusieurs clochers, une passion", notre projet associatif et éducatif est :

- labellisé Ecole de Foot par le District de l'Hérault, la Ligue Fédérale Amateur, la Direction Technique Nationale

- labellisé Ecole de Sport par le Conseil Départemental de l'Hérault.  

Contact : Téléphone 06 15 46 28 52  Email cioc@free.fr

 

MÉTÉO : INFOS

ENTRAINEMENTS OU AUTRES

1/ A partir d'un seuil de vigilance orange annoncé sur le département de l'Hérault, les entrainements et manifestations organisées en extérieur par le club sont systématiquement annulés. Le site de référence est celui de Météo France.  SOYEZ ATTENTIF ET PRUDENT

2/ SI le mauvais temps se déclenche en journée (sans alerte) ou si les terrains ne sont pas accessibles (demande des communes propriétaires des terrains), nos éducateurs enverront un email et/ou un sms pour annuler un entrainement ou la manifestation prévue.

RAPPEL : il vous faut être sur de la présence de l'éducateur ou du dirigeant de l'équipe de votre enfant avant de le laisser aux entrainements, plateaux et matchs. Ceci est valable dans tous les cas même s'il fait beau.

 

PLATEAUX ET MATCHS

Le cas est différent puisque c'est le District qui organise. Nous avons toute latitude pour ne pas participer aux plateaux du foot à 5, mais nous avons des obligations pour les plateaux, matchs de foot à 8 et à 11. Une absence donne notre forfait avec une amende à payer. Le District, au fait des actualités météo et informé par la Préfecture des événements majeurs, prend la décision d'annuler ou reporter les plateaux et matchs.

 

Je vous remercie de votre compréhension. Sportivement

Teddy CARON -  Président CIOCV