COURCHAMP - VIDOURLE : site officiel du club de foot de RESTINCLIERES - footeo

CIO Courchamp : les U11 et U13 ferment en beauté le Stade du 12 Juillet 1998

24 octobre 2010 - 14:50

Il y a des dates qui marquent un club, un village, une vie : le 23 Octobre 2010 sera à jamais le jour des derniers matchs officiels sur le Stade du 12 Juillet 1998 de Saint Christol. C'est le Club Intercommunal Olympique de Courchamp qui a eu ce privilege.

Meme le "Roi Soleil" etait de la partie, donnant une touche printaniere à cette journee d'Automne, sur une pelouse magnifique, rendu glissante par les entrees maritimes du matin. Il est dit que rien ne se passe comme il faut : il a meme fallu trancher un poteau de but qui n'entrait pas dans le fourreau, tache que Cedric accomplit avec une maestria exemplaire.

C'est un derby contre Lunel Us qui attendait les équipes U11 et U13 du CIOC.

Les U11 de Luc et Frederic ont seduit le nombreux public present pour les encourager, grace un subtil jeu de passes, enchainant controles, dribbles et tirs. Dommage que la finission peche un peu car la victoire 3 à 2 aurait pu etre plus ample, face à de valeureux Lunellois qui n'ont jamais baisse les bras.

Les U13 d Yvan et Laurent n'ont pas fait dans la dentelle pour battre leur adversaire sur le score sans appel de 7 à 1. Un bemol cependant car chaque joueur ayant voulu marquer son but en deuxieme periode, la teneur sportive de la premiere mi-temps n 'a pas ete atteinte.

La photo souvenir de ce 23 Octobre 2010, des deux equipes locales avec leurs dirigeants et le president, marque la fin de 40 ans d'histoire du "Stade Municipal" de Saint Christol, inauguré en 1970 avec un match Saint Christol - Caissargues, baptisé depuis "Stade de 12 Juillet 1998"en l'honneur de la victoire de la France au Mondial 1998.